Aller au contenu principal

Comment aller à Londres en voiture ?

Comment aller à Londres en voiture ?
13
Jun
2018

ALLER À LONDRES EN VOITURE

Vous désirez voyager en angleterre le temps d'un week-end ? Il existe plusieurs manières de rejoindre rapidement Londres, la capitale anglaise : avion, train, ferry mais aussi voiture ! Et oui vous pouvez tout à fait prendre votre voiture pour aller à Londres. On vous explique comment faire ici.

EUROTUNNEL LE SHUTTLE

L’eurotunnel le shuttle est un service exploité par la société Eurotunnel et qui comprend deux types de navettes : les navettes transportant des camions et les navettes transportant des voitures et des autocars. Ainsi quand vous allez à Londres en voiture, en vérité vous ne roulez pas dans le tunnel, mais vous êtres chargé sur une navette où vous aurez le loisir de patienter jusqu’à l’arrivée à Londres.

PRENDRE LE TUNNEL SOUS LA MANCHE

Si vous souhaitez aller à Londres en voiture, la première destination à laquelle vous devez vous rendre est Calais. C’est en effet de Calais que se font tous les départs de France à destination de l’Angleterre. Une fois à Calais, prendre l’autoroute A16. Il sera facile de vous orienter là, suivez seulement le panneau « Tunnel sous la Manche ». Ensuite prenez la sortie 42 et vous vous retrouverez alors face à l’enregistrement. Il est temps alors d’embarquer dans la navette, directement depuis votre voiture et c’est parti ! La traversée dure environ 35 minutes.

A l’issue de ces 35 minutes vous arriverez à Folkestone. Rejoignez alors directement la M20 et continuez sur la A20 et puis sur la A2 jusqu’à votre arrivée à Londres.

CONDUIRE SA VOITURE À LONDRES

Il est assez difficile de trouver où stationner son véhicule à Londres. En effet la capitale londonienne a fait le choix de limiter au maximum l’usage des voitures au centre-ville. Le plus simple serait alors de laisser sa voiture en stationnement dans un parking en périphérie et de continuer son séjour en utilisant les transports en commun.

Il faut savoir que pour circuler dans le centre de Londres, il faut s’acquitter d’une taxe spéciale appelée « congestion de charge » de 11,50£. Mais sachez que cette taxe de s’applique pas les week ends, les jours fériés, entre Noël et le Jour de l’An, et entre 18h et 7h du matin en semaine.

Aucune barrière ni péage ne délimite cette zone, mais gare à ceux qui comptent frauder et ne pas payer la taxe de congestion. En effet cette zone de congestion de charge, qui se trouve entre l’est de Park Lane, le sud de Euston Road et Kensington et Chelsea, est surveillée par des caméras de surveillance qui enregistrent les plaques d’immatriculation qui pénètrent dans cette zone.

QUE FAIRE À LONDRES ?

Londres est une ville fourmillante où la vie ne s’arrête jamais, il y a toujours quelque chose à y faire. Que ce soit en activités culturelles, en sorties culinaires, en promenades, Londres regorge de merveilles à découvrir ! Voici notre sélection de 10 activités à faire à Londres ! 

Découvrez également :

Comment prendre le métro à Londres