13 juin 2022
Comment fête-t-on le 4 juillet aux Etats-Unis ?
Aux USA, Independance Day est l’occasion de fêtes et de cérémonies. Chaque ville propose de nombreuses activités comme des feux d’artifices, concerts, défilés, barbecues, pique-niques ou encore match de baseball. Tout est une occasion de fêter ensemble ce jour spécial. On peut aussi entendre l’hymne national « The star-splanged banner », ainsi que d’autres chansons en l’honneur des Etats-Unis : « God bless America », « America the beautiful ».
Le 4 Juillet reste l’un des jours fériés les plus importants des États-Unis. Après avoir vendu de nombreux gâteaux aux couleurs du drapeau, des quantités de drapeaux, trompettes et autres accessoires de fête, les magasins sont ensuite fermés. Personne ne travaille en ce jour, et même les élèves ne vont pas à l'école. Seuls restent ouverts les sites touristiques, les musées…
Que faire à New York ce jour-là ?
Ce jour-là de nombreux New Yorkais vont à Long Island ou à Fire Island faire une grillade ! Les trains et les plages sont bondés ! A New York, le feu d’artifice est grandiose, on vous conseille d'arriver tôt pour avoir les meilleures places sur L’East River. Vous pouvez aussi profiter de diners croisières pour profiter de la vue… Des bus touristiques prévoient aussi une excursion spéciale… mais bien sûr il faut réserver car les tickets sont en nombre limités !
Les traditions du 4 Juillet aux États-Unis
Fourth of July est un jour férié national marqué par des événements patriotiques. Les politiciens profitent de ce jour pour apparaître en public et les institutions fédérales sont fermées à cette occasion.
Parmi les décorations, nous trouvons le fameux drapeau américain, aux couleurs rouge, blanche et bleu. On accompagne généralement les feux d’artifices avec des chansons rappelant la guerre d’indépendance ou la guerre de 1812. On tire un coup de feu dans chaque base des Etats-Unis qu’on appelle « Salute To The Union ».
Que manger lors du 4 Juillet ? Votre fête devra contenir les plats suivants :
- Corn on the cob (Maïs grillé)
- Burgers with French fries (Burger/Frites)
- Hot dogs
- Apple pies (Tarte aux pommes)
- Fried chicken wings (Ailes de poulet frits)
Sans oublier les traditionnelles canettes pour accompagner le tout.
En France, l’ambassade des Etats-Unis se rend chaque année au cimetière Picpus à Paris, afin de rendre hommage au marquis de Lafayette. Certaines autorités françaises y participent aussi.
Un peu de vocabulaire utile :
Profitons de cette occasion pour réviser votre vocabulaire lié au 4th Of July. Connaissez-vous les termes suivants ?
- 4th of July = Le 4 juillet
- Independence day = Le jour de l’indépendance
- US Flag = Drapeau Américain
- The National Anthem = L’hymne national
- The Star-spangled banner = La Bannière étoilée (Hymne américain)
- Parade = Défilé
- Fireworks = Feu d’artifice
- Eagle = Aigle
- Founding Fathers = Les Pères Fondateurs*
- A fair : une fête foraine
- To celebrate : célébrer
Vous connaissez désormais les bases de la fête du 4 Juillet aux USA. Pour avoir un réel avant-goût de cet évènement phare, nos centres de formation organisent des évènements 4th Of July. C'est l'occasion idéale pour être en immersion totale à 2 pas de chez vous.
En savoir plus sur nos Activités Social Clubs.
Notre équipe vous souhaite une bonne fête du 4 Juillet. Écoutez bien la prononciation de "Fourth Of July" :