Aller au contenu principal

Les films en anglais

Les films en anglais
13
Mar
2018

REGARDER DES FILMS EN ANGLAIS

Regarder des films en anglais est le plus sûr moyen de s’imprégner de la langue anglaise, afin d’améliorer son niveau. On dit souvent qu’apprendre une langue, cela se passe d’abord dans l’oreille. Il s’agit de s’entrainer à vraiment écouter.

Que vous soyez débutant ou que vous ayez un niveau déjà avancé, regarder un film en anglais ne peut pas vous faire de mal. Vous pouvez commencer par regarder le film avec des sous titres français, si vous ne vous sentez pas à l’aise, ensuite vous pourrez passer aux sous titres en anglais et au final, quand vous vous sentirez à l’aise, jetez-vous à l’eau et regardez votre film en anglais sans sous titres.

Toutefois, Il existe une multitude d’accents anglais : posh, australien, écossais … Voici une sélection de films pour travailler des accents précis

FILMS POUR TRAVAILLER SON ACCENT BRITISH « POSH »

Ce que l’on appelle le plus souvent l’accent « anglais » ou « british » est l’accent légèrement snob que l’on imagine à la bouche de tous les aristocrates anglais. En vérité cet accent « posh » est typiquement celui des classes aisées. De nombreux films et séries télévisées emploient ont des personnages qui emploient cet accent, notamment les adaptations de classiques de la littérature anglaise.

“The remains of the day”, “the king speech”, « Downton abbey », « Pride and prejudice » en sont de parfaits exemples, …

FILMS POUR TRAVAILLER SON ACCENT « COCKNEY »

L’accent « cockney » est typiquement l’accent des milieux ouvriers, populaires anglais. Lorsque l’on parle de cette manière, on a tendance, par exemple, à ne pas prononcer les « t ». Ainsi un mot comme par exemple « whatever » sera souvent prononcé « Wha – e –ver ». On retrouve cet accent dans de nombreux films et séries. Par exemple dans « My fair lady », “Misfits », « The inbetweeners », « My mad fat diary », « This is england »...

FILMS POUR TRAVAILLER SON ACCENT “SCOTTISH”

L’accent écossais est reconnaissable entre tous, avec ses intonations très dures et ses « r » roulés. L’usage des sous titres peut etre particulièrement nécessaire pour comprendre cet accent là, lorsque l’on n’a pas l’habitude. Les films et les series que vous pouvez voir pour travailler votre accent anglais sont par exemple : « Trainspotting », « The last king of Scotland », la série « Outlander », « Braveheart ».

FILMS POUR PARLER AVEC L’ACCENT DU SUD AMÉRICAIN

L’accent « southern » des Etats Unis a des intonations arrondies. Dans la catégorie de films qui utilisent cet  accent vous retrouverez « Django » avec notamment le personnage de Leonardo di Caprio, le film « Divine secrets of the yaya sisterhood » qui se déroule en Louisiane, « Gone with the wind » qui se déroule à Atlanta, « To kill a mockingbird », « sweet home alabama » …

LES FILMS AVEC L’ACCENT AUSTRALIEN

L’accent australien est régulièrement cité comme étant un des accents les plus séduisants du monde. Cela est probablement dû aux intonations détendues, relax que cet accent donne. Si vous voulez travailler votre compréhension de l’accent australien en regardant un film, vous pouvez regarder : « Muriel », « the sapphires », « australia », « december boys », « the dressmaker »…