Aller au contenu principal

Les meilleures series anglaises

Les meilleures series anglaises
05
Jan
2018

LES SÉRIES ANGLAISES CULTES : TOP 5

En terme de séries, on reconnait la qualité des séries américaines, qui dominent le marché des séries les plus regardées dans le monde, mais les séries anglaises ne sont pas à ignorer ! Depuis la création de la BBC dans les années 60, de nombreuses séries anglaises de qualité ont vu le jour.

Regarder une série en version originale est une excellente manière d’habituer son oreille aux sonorités de la langue anglaise et à l’accent britannique, qui englobe de très diverses sonorités.

DOCTOR WHO

Doctor Who est une des séries britanniques les plus célèbres et les plus anciennes encore diffusée. Depuis le premier épisode de la série, diffusé en 1963 sur BBC, Doctor Who n’a pas cessé de se renouveler, en faisant appel à des acteurs différents pour jouer le célèbre Doctor. Le dernier Doctor en date étant d’ailleurs la première femme à tenir ce rôle.

On ne peut s’étonner d’une telle longévité quand on sait que le personnage du Doctor Who est immortel et qu’il voyage entre les planètes et les réalités.

EASTENDERS

Eastenders est ce qu’on appelle un soap-opera. Créée en 1985 et située dans la ville de Londres. La série raconte le quotidien d’habitants d’un quartier fictif, nommé Walford. Au cours de ses nombreuses saisons, la série n’a pas hésité à aborder des sujets tabous, dans la culture britannique, sans jamais se départir de son succès.

PRIDE & PREJUDICE

La BBC est familière des adaptations des œuvres littératures de la culture britannique. Un des exemples les plus célèbres en est l’adaptation très réussie du classique de Jane Austen « Pride & Prejudice » (Orgueil et préjugés). L’engouement qui a accompagné la diffusion de cette série à la télévision britannique étant même à l’origine du personnage de Bridget Jones, dont l’histoire est une réécriture de Pride & Prejudice.

PEAKY BLINDERS

Parmi les séries récentes britanniques les plus connues, on retrouve Peaky Blinders. Saluée par sa qualité quasiment cinématographique, la qualité de son jeu d’acteurs et la complexité de ses personnages, Peaky Blinders a reçu depuis sa création en 2013, des critiques très élogieuses et elle se place à la 3è position des séries les plus populaires au Royaume Uni. Cette série se base sur l’histoire d’un gang de Peaky Blinders qui a rééllement existé. Ces gangsters pratiquaient le racket, la contrebande d’alcool et les paris illégaux.

DOWNTON ABBEY

Aucune série télévisée ne présente mieux l’aristocratie britannique déclinante que la série Downton Abbey, produite dès 2011. On y suit la vie dans un manoir anglais, entre les domestiques et la famille noble habitant la maison. Entre traditions et modernités, Downton Abbey est un immense succès au Royaume Uni et partout où elle a été diffusée.