Aller au contenu principal

Les 3 plus belles destinations d’Europe

Les 3 plus belles destinations d’Europe
11
Jan
2018

PARTIR EN VOYAGE EN EUROPE

Vous avez au moins un week-end et l’envie de voyager ? Le vieux continent est riche d’une histoire plurimillénaire où se sont côtoyés des civilisations et des peuples très différents les uns des autres. C’est pour cela que nous vous avons préparé une liste des plus belles destinations d’Europe.

VIENNE, LA VILLE DE LA MUSIQUE

Chaque année, Vienne triomphe dans les palmarès des villes les plus agréables pour y vivre. Et c’est compréhensible : avec son économie solide, sa culture très riche, et son cadre de vie plaisant, Vienne est une ville à découvrir de toute urgence.

Depuis 2001 le centre historique de Vienne est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les lieux à découvrir à Vienne il y a le palais impérial de la Hofburg où ont vécu tous les rois et empereurs de la dynastie des Habsbourg depuis le début de la construction du palais en 1220. Si votre soif des palais n’est pas étanchée, vous pouvez découvrir le charmant palais du Belvédère.

Vous pouvez aussi vous promener autour du Ring, du Prater. Pour finir vous pouvez déguster un gouter sucré dans un des nombreux cafés qui font la réputation de Vienne. Le plus célèbre est la pâtisserie Demel qui se trouve à quelques pas de la Hofburg, mais il y en a beaucoup d’autres à essayer.

SÉVILLE, LA VILLE DU FLAMENCO

Séville est la capitale de l’Andalousie, avec tout ce que cela évoque comme images d’Epinal : tapas, flamenco, chaleur, oranges … C’est aussi la ville d’origine d’un des personnages les plus célèbres de la littérature en Andalousie : Carmen.

A Séville vous pourrez visiter la magnifique Place d’Espagne, le parc Maria Luisa, le vieux quartier de Santa Cruz, la cathédrale de Séville où repose le navigateur Christophe Colomb. Vous pourrez aussi admirer son célèbre clocher, la Giralda, qui est en fait le minaret, vestige de l’ancienne mosquée de Séville.

Le palais de l’Alcazar est un passage obligé pour qui souhaite se rendre à Séville. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1987, l’Alcazar est un bijou de l’architecture mudejar. C’est l’ancienne demeure des rois d’Espagne, construit à l’époque des rois musulmans de la dynastie des Omeyyades. Il a été modifié à plusieurs reprises au cours de l’Histoire et successivement agrandi. Sachez qu’il s’agit encore de la résidence de la famille royale espagnole quand elle séjourne à Séville.

Au niveau de la nourriture, vous serez servi à Venise ! La nourriture y est généreuse, délicieuse et souvent bon marché. Là vous pourrez déguster toutes les sortes de tapas possibles et savourer des cocktails sur les nombreuses terrasses de la ville.

Ne manquez pas d’assister à une représentation de flamenco, dans cette ville qui est le berceau du flamenco.

VENISE, LA VILLE

Ville de Casanova et de Marco Polo, Venise reste dans les esprits la ville de la fête, du faste et de l’amour. Avec ses canaux, ses gondoles, sa place Saint-Marc, Venise est une ville emblématique qui a inspiré la littérature, l’histoire de l’art et les amoureux du monde entier. Venise est une destination préférée des visiteurs du monde entier. Il faut savoir que Venise est une ville assez étroite, très sinueuse qui peut vite devenir impraticable dès lors qu’il y a du monde. Pour être au calme, fuyez le quartier du Rialto, qui est le quartier le plus touristique de la lagune. N’hésitez pas à vous éloigner du centre-ville de Venise. L’île étant très petite, vous pourrez sans problème marcher d’une rive à l’autre sans trop vous fatiguer.

Allez boire une boisson dans l’un des célèbres cafés de la place Saint Marc : le caffè Lavena où avait leurs haitudes Richard Wagner, Franz Liszt, Rostropovich, Rubinstein et bien d’autres. Il y aussi le Caffè Florian qui est le plus ancien, le plus célèbre et le plus luxueux café de la place Saint Marc. Très richement décoré, le caffè Florian a accueilli les esprits brillants de toutes les époques : Casanova, Lord Byron, Verdi, Musset, George Sand, Goethe …

Si vous n’aviez que trois villes d’Europe à visiter, ce serait celles-ci ! Alors à vos valises !