Aller au contenu principal

Nouvel An à Londres : où passer les fêtes et que faire ?

Nouvel an à Londres
07
Dec
2021

Passer le Nouvel An à Londres : entre fête et feu d’artifice

N’avez-vous jamais rêvé de fêter le Nouvel An à Londres ? Entre feu d’artifice, soirées, grand défilé, etc. Le réveillon du Nouvel An est célèbre dans le monde entier et est toujours très bien préparé ! Découvrez les activités, les astuces pour admirer le feu d’artifice et comment passer un Nouvel An mémorable pour bien démarrer la nouvelle année !

Où fêter le Nouvel An à Londres ?

Nombreuses sont les options et activités pour fêter le soir du 31 décembre ! Outre le mythique feu d’artifice, vous pouvez participer à différentes soirées, très nombreuses dans la capitale. Par exemple, l’un des lieux les plus populaires ou emblématiques est la grande fête officielle au Trafalgar Square. Des milliers de gens se réunissent sur la place où ont lieu des concerts, des animations variées et où on retrouve des stands de nourriture. Ambiance dynamique et chaleureuse garantie ! 

De nombreuses autres soirées sont organisées dans toute la ville. Les boîtes de nuit proposent pour l’occasion, des soirées spéciales pour le Nouvel An. Les thèmes sont diversifiés et vous trouverez forcément le type de soirée qui vous plaît ! Attention : tenue correcte exigée, c’est le Nouvel An après tout ! En outre, il faudra parfois réserver en avance pour certaines soirées.

Enfin, une autre possibilité est de fêter la nouvelle année dans les superbes pubs ou bars londoniens. Ils restent tous ouverts pour l’occasion et de nombreuses personnes s’y réunissent. En effet, il est rare que les londoniens restent chez eux pour fêter le Nouvel An. Ils iront généralement retrouver leurs amis, leurs voisins ou même leurs collègues dans le pub du coin. L’ambiance y est toujours très agréable et conviviale.

Le mythique feu d'artifice du Nouvel An à Londres

Tous les ans à minuit se tient le merveilleux feu d’artifice du Nouvel An. Il existe de nombreux endroits pour l’admirer. L’un des meilleurs est bien évidemment le London Eye, cette immense grande roue qui offre une vue imprenable sur la ville. D’autant plus que c’est aussi le lieu d’où est tiré le feu. Les quais de la Tamise sont également accompagnés de musique. Avec un nombre croissant de touristes chaque année, les places à certains endroits de la ville sont devenues limitées et il faudra débourser environ 10 Livres pour y avoir accès. Attention : les billets partent très très vite, il faut donc être réactif et se tenir au courant des jours de mise en vente.

Toutefois, si vous n’avez pas réussi à obtenir des billets, pas de panique ! Les feux d’artifices sont également visibles depuis de nombreux endroits de la ville. Par exemple, le parc Primerose Hill est un parc situé en hauteur, vous permettant ainsi d’avoir une belle vue sur la ville. Vous pouvez également vous rendre sur les différents ponts de Londres comme le Lambeth Bridge qui est assez proche des feux, ou encore le Southwark Bridge, le Millennium Bridge ou bien le Tower Bridge.

Une autre alternative est de faire un tour en croisière à bord d’un bateau sur la Tamise, ce qui vous permettra d’admirer la ville la nuit tout en mangeant un bon dîner autour d’un cocktail, avant que le bateau ne jette l’ancre au pied de la grande roue. Vue magnifique et spectacle des plus impressionnants garantis !

Participer à la parade du Nouvel An à Londres

Le Nouvel An ne s’arrête pas seulement au réveillon ! En effet, dès le lendemain la fête continue avec la grande parade du Nouvel An, aussi appelée la “New Year’s Day Parade”. Il s’agit d’une parade gigantesque regroupant chaque année près de 600 000 spectateurs. La parade démarre sur le Piccadilly Street et se termine sur la place du Parliament Square. Le petit plus ? Il est possible de la voir de partout ! Il faut simplement venir assez tôt pour ne pas se retrouver au fond.

Assister à une comédie musicale ou une pièce de théâtre pour le Nouvel An

Le Nouvel An c’est également le moment de se faire plaisir ! Saviez-vous que Londres est considérée comme la capitale européenne de la comédie musicale ? Vous retrouverez dans la ville un immense choix de comédies musicales et de pièces de théâtre tous les jours. Attention : pour la Saint-Sylvestre, il est conseillé de prendre ses billets rapidement pour avoir une place.

Bien préparer ses sorties du Nouvel An en avance

Pendant le Nouvel An, des milliers de touristes se rendent à Londres pour découvrir et profiter de l’ambiance des fêtes de fin d’années. Les attractions et les activités de la ville sont donc pris d’assaut par les touristes, mais aussi les londoniens, ces derniers étant en vacances, eux aussi !

Afin de ne pas passer votre journée dans les files d'attente, il est vivement conseillé de bien préparer ses activités en avance et d’acheter ses billets en avance. Il est même parfois impossible de prendre des billets sur place, comme pour les studios Harry Potter, par exemple.

Se déplacer dans Londres pendant le Nouvel An

Sachez que pendant le Nouvel An, les transports en commun circulent toute la nuit, métro et bus compris. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour retourner à votre hôtel ou votre logement après le feu d’artifice. Cependant, certaines stations seront fermées pour éviter les grands attroupements mais il vous suffira de marcher jusqu’à la prochaine station.

Enfin, les transports en commun sont gratuits entre le 31 décembre à 23h45 et le 1er janvier à 4h30.

Le Nouvel An à Londres est un incontournable et la garantie d’une fête du Nouvel An réussie ! Préparez votre voyage en améliorant vos compétences en anglais grâce à des formations en anglais ou à nos fiches vocabulaires sur le voyage !