Aller au contenu principal

Les 5 destinations touristiques du moment

Les 5 destinations touristiques du moment
11
Oct
2018

QUELLES SONT LES DESTINATIONS À VISITER ABSOLUMENT

Voyager est un bonheur. Découvrir une nouvelle culture, visiter des lieux historiques, manger des spécialités locales, qui pour un temps la routine, les transports en commun et la grisaille. Le monde est si vaste qu’il peut être difficile de choisir une destination à visiter. Heureusement nous vous avons prévu une liste des 10 destinations les plus populaires du moment.

BALI, INDONÉSIE

On surnomme Bali, l’« île des dieux » et c’est vrai qu’avec son lagon azur, sa flore luxuriante le charme et la beauté de cette île sont exceptionnels. A tel point d’ailleurs que Bali est l’île de l’archipel indonésien la plus visitée par les touristes. Vous êtes assuré de passer des vacances idylliques à Bali : plages de sable fin, bleu azur, reliefs volcaniques couverts de forêts, collines de rizières, une culture indonésienne authentique … Bali, c’est aussi les balinais, qui conservent, malgré le boom touristique de leur île, restent jalousement attachés à leur culture.

LONDRES, ROYAUME-UNI

La capitale anglaise est depuis toujours une des destinations touristiques les plus populaires. Mégalopole culturelle dopée par la croissance économique et riche d’une histoire éclatante qui l’a amené à régner sur un tiers du territoire mondial. Ville de culture célèbre, à Londres vous pourrez visiter quelques-uns des plus célèbres musées du monde : British Museum, National Gallery, National Portrait Gallery, National History Museum…

Malgré la crise et le Brexit, Londres continue d’attirer les touristes en masse, notamment grâce aux nourritures que l’on peut y découvrir : non pas tant dans la cuisine anglaise mais les nombreuses cuisines du monde entier que l’on peut y savourer. À 2h15 en Eurostar de la gare du Nord, le choc est réel. La capitale française semble bien calme comparée à Londres, cette ville-monde, métropole énorme, grouillante, éclatée, moderne, vibrante et qui n’est plus seulement anglaise, mais réellement cosmopolite. Avec des musées et des galeries par centaines, des pubs par milliers et plus de 10 000 restos, il y en a pour tout le monde !

PARIS, FRANCE

Sans surprise, la ville Lumière, la ville des amoureux est, comme chaque année, l’une des destinations préférées des touristes. Les raisons sont nombreuses : une gastronomie excellente, réputée dans le monde entier, de la culture à chaque coin de rue, les musées les plus célèbres du monde : Le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly… Paris est aussi la ville de la haute couture et du luxe. A Paris, chaque coin de rue est le vestige d’une histoire millénaire, entre les châteaux de la monarchie française, .

ROME, ITALIE

L'histoire de Rome s'étend sur plus de vingt-huit siècles, depuis sa fondation mythique par Romulus en 753 av. J.-C. jusqu'à son rôle actuel de capitale de la République italienne. Après avoir régné sur les deux tiers de l’Europe, Rome n’a plus la dimension qu’elle avait dans le passé, mais elle reste une des villes les plus touristiques. Chaque année environ 7,2 million de visiteurs découvrent l’antique cité romaine. A Rome, les visites ne manquent pas : le Colisée, le Vatican, la basilique Saint Pierre, la Fontaine de Trevi, le Forum romain… Rome est aussi une ville de gastronomie réputée, la cuisine italienne étant une des plus appréciées au monde. Rome est aussi une ville de cinéma, dont le cœur est les studios Cinecitta, où ont été tournés quelques-unes des plus grandes œuvres du 7è art.

NEW YORK, USA

Ville emblématique des Etats-Unis surnommée « la Grosse Pomme », New-York est une mégalopole qui ne dort jamais, selon l’expression est la ville la plus peuplée des Etats-Unis et la plus visitée. C’est la capitale culturelle des Etats-Unis : Metropolitan museum of art, Musée Guggenheim… New York, c’est aussi une skyline hyper célèbre, immortalisée des milliers de fois au cinémra : l’Empire State Building, le plus haut et le plus célèbre building new yorkais, le Chrysler Building avec ses lignes art déco. Ultra cosmopolite, la ville de New York offre un immense choix de nourritures à découvrir : testez la gastronomique internationale...

Il ne vous reste donc plus qu’à faire vos valises et à découvrir ces nouvelles destinations.