Aller au contenu principal

Les meilleures visites insolites à faire à Londres

Les meilleures visites insolites à faire à Londres
14
Mar
2019

Pour se perfectionner en anglais, rien ne remplace un voyage au Royaume-Uni. Particulièrement touristique, la capitale londonienne abrite des lieux incontournables comme Big Ben ou le palais de Buckingham. Mais qu’en est-il des endroits singuliers à découvrir sur place ? Voici 5 lieux insolites à visiter !

LONDRES INSOLITE #1 : LE MAGIC CIRCLE

Le Magic Circle est un cercle de magie privé qui rassemble des professionnels et des passionnés de cette discipline. Une visite guidée (baptisée « History and Mystery at The Magic Circle ») permet de découvrir le bâtiment qui renferme ce cercle de magie. Un petit spectacle accompagné d’un thé est par ailleurs proposé en fin de visite. Idéal pour passer un moment de détente tout en découvrant un endroit atypique de Londres ! Cinq à six fois par an, le Magic Circle ouvre aussi ses portes aux visiteurs pour des évènements spéciaux à ne pas manquer. Enfin, un spectacle de Noël très apprécié des Londoniens est à voir si vous êtes présent dans la capitale au moment des fêtes. 

LONDRES INSOLITE #2 : LE MAIL RAIL

Peu de gens le savent mais jusqu’en 2003 le courrier des habitants de Londres était acheminé via un immense réseau souterrain, le « Mail Rail ». Si le système n’est plus actif aujourd’hui, il peut être visité par le public. Le Musée de la Poste de Londres a décidé d’ouvrir une portion de ce réseau méconnu à partir de septembre 2017. En face du musée, vous pourrez accéder au réseau souterrain. Plus de 20 mètres sous la surface, il est possible d’embarquer à bord de l’un des deux petits trains électriques en circulation pour les visites. Durant une quinzaine de minutes, vous suivrez alors le trajet emprunté jadis par les lettres ! 

LONDRES INSOLITE #3 : LE LONDON MITHRAEUM

Visiter un temple romain à Londres même ? C’est possible en vous rendant au 12 rue Walbrook. En 1954, un temple de l’époque antique dédié à la divinité Mithra y a été mis à jour. Connu aujourd’hui sous le nom de « London Mithraeum », cet ancien temple datant de l’époque impériale romaine peut être visité depuis fin 2017. A sept mètres de profondeur, les ruines du temple (datant du IIe ou du IIIe siècle de notre ère) ont fait l’objet d’une complète restauration. Elles peuvent être visitées gratuitement tout au long de l’année. Un endroit inattendu à voir dans la capitale, incontournable pour tous les passionnés d’histoire. 

LONDRES INSOLITE #4 : LE GIR LION LODGE

Toutes les grandes villes ont leur zoo mais rares sont celles qui peuvent se targuer de renfermer un lieu comme le Gir Lion Lodge. Ce village-hôtel au cœur du zoo de Londres permet de passer une nuit dans une cabane en bois à proximité de l’enclos des lions. Un hébergement sur mesure est prévu, notamment pour les familles, dans des cabanes parfaitement équipées. Repas et visites guidées du zoo sont inclus également. Sans doute l’un des endroits les plus étonnants où se loger dans la capitale. 

LONDRES INSOLITE #5 : LE BAPS SHRI SWAMINARAYAN MANDIR LONDON

Terre de multiculturalisme, la capitale britannique compte en son sein des centres emblématiques de toutes les religions et de toutes les ethnies. Cette spécificité se traduit par plusieurs lieux surprenants à découvrir, comme le BAPS Shri Swaminarayan Mandir London. Au nord-ouest de la métropole, ce splendide temple hindou a été érigé entièrement en marbre et en roche calcaire. Il s’agit d’un des lieux de culte hindous les plus vastes au monde hors de l’Inde. Des visites guidées (avec audioguide) peuvent y être réalisées toute l’année. Les photos sont cependant interdites à l’intérieur. 

Il ne s’agit là que d’un petit éventail des endroits hors du commun que recèle la capitale britannique. Pour découvrir Londres tout en améliorant votre anglais, un séjour linguistique en Angleterre est une opportunité à ne pas négliger.