Aller au contenu principal

Apprendre l’anglais en voiture, c’est possible... Et facile !

apprendre l'anglais en conduisant
06
Mar
2019

Vous aimeriez apprendre l’anglais ou perfectionner votre maîtrise de la langue de Shakespeare, mais vous manquez cruellement de temps… Et si vous profitiez de vos trajets quotidiens en voiture pour apprendre cette langue incontournable ?

Rentabilisez chaque minute pour apprendre l’anglais

L’apprentissage d’une langue vivante demande souvent beaucoup de temps. Si vous travaillez, si vous êtes parent ou si vous êtes étudiant, vos journées sont sans doute déjà bien chargées ! Apprendre l’anglais lors de vos trajets en voiture est un excellent moyen de progresser et vous permet de mettre à profit chaque seconde perdue. Toutefois, pour des raisons évidentes de sécurité, vous pourrez essentiellement travailler certains aspects de la langue, comme la prononciation et le vocabulaire. L’apprentissage spécifique de la grammaire ou la réalisation d’exercices nécessitent un effort mental susceptible de vous détourner de la concentration nécessaire à la conduite. Bien sûr, si vous êtes passager, vous aurez la chance de pouvoir travailler votre anglais en toute liberté et d'apprendre de nouveaux mots. 

Les podcasts et des applications pour réviser en voiture

Quel que soit votre niveau de langue, vous avez la possibilité d'utiliser des podcasts en anglais pour progresser plus rapidement.

Ces fichiers audio diffusent des contenus en langue anglaise, comme des dialogues, des informations ou des divertissements. L’écoute répétée vous permettra progressivement d’intégrer les spécificités linguistiques, mais aussi d’améliorer votre prononciation.

Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas immédiatement le sens de certains mots ou de certaines tournures. Avant toute chose, l’écoute de podcasts en anglais a pour but de vous familiariser avec cette langue et de vous aider à reconnaître ses particularités. Ils vous permettront également de corriger les petites fautes d'accent qui peuvent vous nuire lors des examens ou des entretiens d'embauche.

Toutefois, il est important de choisir un podcast adapté à votre niveau (débutant, intermédiaire ou expert). Au fur et à mesure que vous progresserez, vous pourrez écouter des contenus plus complexes. D’un point de vue technique, il est possible de télécharger des podcasts et des applications pour les écouter sur un smartphone ou d’enregistrer les fichiers audio sur un lecteur mp3, qui pourra ensuite être facilement branché à votre autoradio. 

Écoutez de la musique ou des informations en anglais

Et si vous joigniez l’utile à l’agréable ? Pour affermir votre pratique de la langue anglaise, il vous suffit de régler votre station de radio ou d’écouter vos chansons préférées en anglais. En répétant chaque jour les mêmes paroles, vous retiendrez forcément certains mots ou expressions. Vous pourrez également améliorer votre prononciation et mémoriser des structures de phrases. Si vous préférez, vous pouvez également écouter les informations en anglais diffusées par des stations anglophones comme BBC World ou CNN. 

Wall street english : une méthode éprouvée pour apprendre l’anglais

Si, malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à atteindre un niveau de langue suffisant ou si vous souhaitez devenir bilingue pour réaliser des objectifs professionnels ambitieux, la méthode Wall Street English répondra à vos attentes. Grâce à un apprentissage plus personnel, essentiellement fondé sur l’oral, l’écoute et la pratique, vous constaterez des progrès plus rapides et vous pourrez enfin atteindre le niveau de langue que vous souhaitez maîtriser. L’utilisation d’outils modernes, comme le e-learning, les Dashboards, les Digital Books et les Encounters font partie de cette méthodologie unique. 

Vous recherchez des alternatives pour améliorer votre niveau en langue anglaise : vous avez également le choix entre les séjours linguistiques dans les pays anglophones et les cours de conversation. Pensez également à regarder vos séries et films préférés en VO… de préférence sans les sous-titres !