Aller au contenu principal

Stage d’anglais pendant les vacances d’été

Stage été vacances
28
Jul
2021

Si les vacances d’été sont le moment idéal pour voyager, se détendre et profiter du beau temps, elles constituent aussi une période de choix pour apprendre l’anglais. Loin du train-train quotidien, votre esprit sera parfaitement disponible pour progresser rapidement en anglais. Et si pour vous “stage d’anglais” rime avec contrainte et ennui, détrompez-vous. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi le stage d’anglais pendant les vacances d’été est une solution idéale pour apprendre une langue de manière efficace tout en passant de bons moments.

Stage d’anglais en été : élargissez votre horizon

Vous vous dites peut-être que l’été est réservé aux voyages et à l’oisiveté, et vous n’avez totalement tort ! Mais n’avez-vous jamais rêvé de passer ces vacances à l’autre bout du monde et de vous y sentir comme un poisson dans l’eau ?

Il vous suffira d’un été pour acquérir un niveau d’anglais satisfaisant, voire courant, selon votre niveau de départ. Avec cette aisance dans la langue la plus parlée au monde, vous aurez toutes les clés en main pour profiter pleinement de vos futures escapades autour du globe. Maîtriser l’anglais ne vous permettra pas seulement d’échanger avec les anglophones natifs, mais aussi avec des personnes de toutes nationalités qui, comme vous, ont appris l’anglais comme une langue étrangère. Au-delà des belles rencontres que vous réservent vos prochaines vacances d’été à l’étranger, vous serez également parfaitement à l’aise pour vous orienter, demander un renseignement, commander au restaurant et tout ce qui s’ensuit !

Vacances d’été et stage d’anglais intensif : ça match !

Le manque de temps est l’un des principaux freins quand il s’agit d’effectuer une formation en anglais. En effet, il n’est pas toujours facile de dégager suffisamment de temps et d’énergie pour apprendre une langue lorsque l’on doit jongler entre travail / vie scolaire, vie de famille et vie sociale. Quand le programme de formation est flexible et permet aux étudiants de n’effectuer qu’un ou deux cours par semaine, c’est le temps nécessaire pour observer une réelle progression qui décourage.

Alors comment faire pour apprendre l’anglais rapidement quand on a une vie active ? La solution est simple. Il suffit d’effectuer un stage d’anglais intensif pendant une période calme : l’été ! Grâce à un rythme de formation soutenu pouvant aller jusqu’à 7h par semaine, vous pourrez progresser à vue d'œil, jour après jour, tout en profitant de vos vacances sur votre temps libre. De plus, toutes nos formations sont disponibles en version 100% online, ce qui signifie que vous pouvez apprendre l’anglais depuis votre lieu de vacances !

Une méthode ludique et efficace pour apprendre l’anglais en été

Les formations d’anglais Wall Street English sont fondées sur une méthode d’apprentissage exclusive adaptée à tous les âges et tous les niveaux : débutants, intermédiaires et confirmés, jeunes, adultes et seniors, chacun trouvera chaussure à son pied. 2,5x plus rapide que les méthodes classiques, la méthode WSE est inspirée du processus d’acquisition de la langue maternelle.

Comme un enfant qui apprend à maîtriser sa langue natale, vous commencerez par écouter pour vous familiariser à la prononciation, aux intonations et aux accents anglais, puis vous pratiquerez l’expression orale, et ce n’est que dans un second temps que vous travaillerez l’écrit et la grammaire. Ainsi, 65% du temps de formation est consacré à l’écoute et à la pratique de l’anglais oral, contre 35% à l’écrit et à la théorie grammaticale.

Vous vous entraînez depuis chez vous à l’aide des ressources pédagogiques mises à votre disposition sur notre plateforme de e-learning, puis mettez vos acquis en pratique lors de leçons (1 à 5 personnes), cours de conversation (1 à 8 élèves) encadrés par un professeur d’anglais qualifié et diplômé. Vous bénéficierez également d’activités et d’ateliers variés (1 à 10 participants), toujours au sein de mini-groupes de niveau homogène. Si vous optez pour un stage en présentiel dans l’un de nos 60 centres de formation en France, vous serez plongé en immersion dans un environnement 100% anglophone pour une progression encore plus rapide.

En résumé : les avantages d’un stage d’anglais pendant les vacances d’été

  • Loin des tracas du quotidien et de la grisaille hivernale, l’été nous accorde une disponibilité mentale et une énergie optimales pour se consacrer pleinement à l’apprentissage de l’anglais.
  • Vous apprenez l’anglais pendant un été pour profiter encore plus de vos prochains séjours à l’étranger
  • En optant pour une formation 100% en ligne, vous pouvez suivre votre stage d’anglais où que vous vous trouviez : sur votre smartphone au bord de la plage, depuis votre PC ou tablette dans votre maison de vacances, pendant le trajet en voiture ou en train…
  • Vous saisissez une opportunité rare de participer à un stage d’anglais intensif pour progresser à vitesse grand V.
  • Grâce à une méthode centrée sur l’oral, votre stage d’anglais sera un véritable espace d’échange, vivant et ludique, bien loin de la morosité des formations d’anglais classiques.

Si ces avantages ont éveillé votre curiosité, découvrez nos différents stages et formations d’anglais pour plus d’informations et choisissez celui qui fera votre bonheur !