08 avr 2018
Ce qu'il faut savoir pour visiter la Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté est le monument le plus emblématique de New York, voire des États-Unis. A l’entrée du port de Manhattan, elle accueille depuis plusieurs dizaines d’années les voyageurs et les immigrants venus du monde entier. Sachez qu’il est possible de visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté et même d’aller jusqu’à la couronne.
L’histoire de la Statue de la Liberté
De son véritable nom « La liberté éclairant le monde », la Statue de la Liberté est le monument le plus célèbre des États-Unis. Construite avec 28 tonnes de cuivre en 1886 en France par l’architecte Auguste Bartholdi et par l’ingénieur Gustave Eiffel (personnage ayant également participé à la construction de la Tour Eiffel située dans la ville à Paris), dans un style néoclassique, la Statue de la Liberté a été offerte par le peuple français aux États-Unis en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.
De son inauguration, à l’ère des avions, la statue a été la première vision des États-Unis des millions d’immigrants qui sont arrivés sur le sol américain.
Se rendre sur Liberty Island
La société « Statue cruises » est désignée pour emmener les visiteurs sur Liberty Island, où se trouve la statue. Il est impossible de vous rendre sur Liberty Island par vos propres moyens, vous devez utiliser un ferry de la compagnie « Statue cruises ». Il y a deux départs pour accéder à l’île, Batery Park et Liberty State Park. Les visites des îles se font toujours en plein jour et jamais de nuit.
Visiter la Statue de la Liberté
Pour visiter la Statue de la Liberté, trois possibilités s’offrent à vous : faire une Réservation seule, une Réservation avec accès au monument ou encore Réservation avec accès à la couronne.
- Réservation seule :
- Ce billet correspond à l'acheminement sur place, à la fourniture de l'audio tour, puis à l'accès à tout ce qui est gratuit sur Liberty Island et Ellis Island, y compris la visite du musée de l'immigration.
- Réservation avec accès au monument :
- Ce billet donne accès au socle de la statue, qui contient le musée, l'ancienne torche, la vue sur la structure interne de la statue à travers un plafond de verre et aussi un belvédère qui offre une vue à 360° sur la baie de New-York
- Réservation avec accès à la couronne :
- Ce billet donne la possibilité de monter dans la statue jusqu'à la couronne et de profiter de la vue exceptionnelle. Une autre expérience assez intéressante pour ceux qui peuvent grimper les 354 marches étroites et se retrouver à environ 46 mètres de haut du piédestal.
Sachez aussi que des mesures de sécurité drastiques sont mises en œuvre pour accéder à la statue de la liberté. Mais une fois sur place vous pourrez profiter d’une expérience comme jamais auparavant.