Aller au contenu principal

Voyager low cost, comment faire?

Voyager low cost, comment faire?
14
May
2018

LES ASTUCES POUR VOYAGER LOW COST

Contrairement aux idées reçues, il est possible de voyager correctement sans dépenser une fortune. Il suffit de connaitre les bonnes astuces. Cet article de blog va vous donner toutes les clés pour pas cher.

PROFITER DES VENTES PRIVÉES

Plusieurs sites internet se sont fait une spécialité de négocier des tarifs très avantageux pour leurs clients. Des sites comme voyage-privé, travelbird, vente-prive et bien d’autres, car ils sont nombreux, permettent de bénéficier de toutes les prestations offertes par les locations, et souvent des extras en plus (bouteille de champagne offerte, excursion …) à des prix très compétitifs.

UTILISER LES COMPARATEURS

De nombreux sites internet permettent de comparer les résultats de plusieurs sites internet à des requêtes. Par exemple, à une requête comme « billet d’avion Paris / Edimbourg 15 mars » un comparateur vous présentera tous les vols correspondant à cette requête, ainsi que leurs tarifs. Vous verrez alors qu’il y a souvent des écarts significatifs entre les différentes compagnies aériennes. Utiliser un comparateur devrait devenir un réflexe avant de réserver un billet d’avion ou de réserver une chambre.

VOYAGER EN HORS SAISON

Les prix des locations et des billets d’avion varient énormément d’une période à l’autre. Vous pouvez ainsi passer du simple au double en réservant à la mauvaise période. C’est pour cela qu’il faut être très vigilant à la date à laquelle vous souhaitez partir. Typiquement, décider de partir en Grèce en juillet, vous risquez de vite comprendre que vous avez eu la même idée que plusieurs milliers de touristes. Alors que si vous décidez d’y aller au printemps ou vers septembre / octobre vous aurez la chance de profiter de températures encore clémentes, sans être étouffantes. Les estivants ayant quitté les lieux, vous aurez tour loisir de flâner en toute tranquillité.

RÉSERVER TRÈS EN AVANCE OU À LA DERNIÈRE MINUTE

Il est possible de réserver plusieurs mois à l’avance son transport ou sa location de vacances. L’avantage est qu’à ce moment-là, la majorité des chambres dans les locations sont encore disponibles. L’avantage de faire ses réservations en avance est aussi que les prix n’auront pas subi de variations à ce moment-là.

L’autre possibilité est de réserver aussi à la dernière minute. Les hôtels n’hésitent pas à baisser leurs prix les derniers jours. Il faut donc saisir l’opportunité quand elle se présente.

Avec ces quelques astuces bien en tête, vous avez toutes les clés en main pour faire un beau voyage sans débourser une fortune.