Vocabulaire de la Publicité en Anglais
Vous travaillez dans un contexte international ? Vous souhaitez travailler dans le domaine de la publicité ? Alors le vocabulaire anglais est essentiel pour vous. Vous avez déjà pu remarquer que le vocabulaire du marketing, de la communication ou encore de la publicité et bien d’autres secteurs… provient de la langue anglaise. Néanmoins, certains peuvent vous sembler moins familiers lors d’une conversation, pour vous aider à être plus à l'aise nous vous avons rédigé une fiche regroupant des expressions utiles dans le domaine de la publicité.
On confond souvent la publicité et le marketing car ils sont très liés. Cependant, leurs objectifs sont différents : pour le marketing, il s’agit d’étudier le marché afin de le connaitre, et de définir un positionnement pour sa marque (unique selling point...). La publicité est un outil de communication visant à faire connaître la marque, transmettre un message par le biais d’un canal ou de médias. Ils sont complémentaires alors n’hésitez pas à faire un tour sur notre fiche d’anglais – vocabulaire du marketing pour en savoir plus.
Découvrez les principaux types de publicités
La publicité est diffusée sous différents supports et cela partout où vous vous trouvez.
- TV commercial → Spot TV
- Newspaper ads → Publicité Journal/ Annonce journal
- Magazine ads → Publicité Magazine/Annonces dans les magazines
- Billboards → Panneaux publicitaires
- Direct Mail → Publipostage
- Radio advertising/commercials → Publicités à la radio
- Text messages → Messages SMS
- Internet Pop-ups → Fenêtres pop-up
- Email advertising → Publicité par courriel
- Flyers → Dépliants/prospectus
Les autres types de publicités
- Transit advertising → Publicité dans les transports en commun
- Covert advertising → Publicité clandestine
- Sponsorship → Parrainage
- Telemarketing → Télévente/téléprospection
- Billposting, Billsticking, bill sticker, poster → Affichage/ afficheur
- Giveaway → Cadeau promotionnel
- P.O.S (Point Of Sale Advertising) → PLV (Publicité sur lieux de vente)
- Advertising vehicule → Véhicule publicitaire
Les verbes utiles en publicité
- To advertise → faire de la publicité
« Following to the positive impact of email advertising campaign, we’ve decided to advertise exclusively on the web.» → Suite à l’impact positif de notre campagne d’e-mailing, nous avons décidé de faire de la publicité exclusivement sur le web.
- To announce → annoncer
« The company announced the launch of a new video game in a tv commercial » → L’entreprise a annoncé le lancement d’un nouveau jeu vidéo à la télévision.
- To hand out leaflets → distribuer des prospectus
« The merchant need volunteers to be in charge of kiosks, hand out leaflets to promote his products.» → Le marchand a besoin de bénévoles pour tenir des kiosques, distribuer des brochures pour promouvoir ses produits.
- To recall → retirer de la vente
« The company recalled this product because it has a mechanical default »→ l’entreprise a retire ce produit, car il a une défaillance mécanique
- To promote → promouvoir
« Radio commercials promote various artists » → Les publicités à la radio promeuvent différents musiciens.
- To go viral → (marketing viral) propager, répandre quelque chose
« The funny video went viral all over the world.» → La vidéo amusante s’est propagée dans le monde entier.
- To show adverts → afficher des publicités, diffuser des publicités
« To help us improve our website we show adverts.» → Pour améliorer notre site internet nous diffusons des publicités.
- To target customers → Cibler des clients.
"This video will target our french customers" → Cette vidéo ciblera nos clients français
- To place an advert → Publier une publicité
« To improve the notoriety of the brand, we have to place adverts on various channels → Pour améliorer la notoriété de la marque, nous devons placer des publicités sur plusieurs canaux.
Les métiers de la publicité
- Advertiser → Annonceur/publicitaire
- Advertising Agency → Agence de publicité
- Advertising Copywriter → Rédacteur publicitaire
- Advertising Creator → Un Créatif
Les expressions utiles en publicité
- Eye-catching → attrayant, attractif, accrocheur
« A range of eye-catching display stands allows to display the stock of lamps to the best effect. » → Une gamme de présentoirs attrayants permet de donner aux rayons des lampes le meilleur des effets.
- To target an audience → Viser un public
« They targeted the teen audience to promote a new smartphone. » → Ils ont ciblé le marché des adolescents pour promouvoir un nouveau smartphone.
- Catchy tune → Un air entrainant
« Check out the latest catchy tune from our Summer TV ad. » → Écoutez la dernière chanson de notre publicité télé de l’Été.
- Peak viewing time → Heure de grande écoute
« Advertisements should be transmitted at the most peak viewing time during football games for example. » → Les spots publicitaires devraient être présentés aux heures de grande écoute pendant les matchs de football, par exemple.
Face à l’essoufflement de la publicité traditionnelle, on rencontre une publicité de plus en plus digitalisée et possédant un vocabulaire très spécifique, les réseaux sociaux en font partie. Pour découvrir le vocabulaire anglais associé aux réseaux sociaux rendez-vous sur notre fiche les réseaux sociaux en anglais.