08 Aoû 2018
Alors que le bonheur au travail s’est imposé comme un thème central, Wall Street English révèle dans une étude mondiale que la maîtrise de l’anglais constitue un facteur important d’épanouissement personnel et professionnel.
Apprenez la langue de Shakespeare, et vous serez 12 % plus heureux. C’est ce que révèle la nouvelle étude du cabinet international YouGov réalisée pour le leader de la formation en anglais, Wall Street English, selon laquelle la maîtrise de l’anglais offre de multiples perspectives de développement et de satisfaction sur le plan personnel et professionnel.
L’étude montre d’abord que la maîtrise de l’anglais est un puissant facteur d’émancipation professionnelle. En effet, 68 % des personnes maîtrisant l’anglais se disent optimistes au sujet de leur avenir professionnel, contre seulement 34 % pour les non-anglophones. Mieux, trois quarts des personnes interrogées pensent que l’anglais deviendra un élément déterminant pour leur mobilité professionnelle au cours des cinq prochaines années. Et pour cause : 75 % des entreprises françaises déclarent que le besoin de collaborateurs ayant une bonne maîtrise de l’anglais a augmenté au cours des 3 dernières années (source : ETS Global).
Bien que l’anglais favorise l’insertion durable sur le marché du travail, d’autres raisons motivent son apprentissage. À commencer par l’épanouissement personnel, selon 63 % des sondés. Plus de la moitié des personnes interrogées estiment en effet que la maîtrise de l’anglais permet de tisser des liens avec des personnes du monde entier, quand 45 % y voient un avantage pour rendre leurs voyages à l’étranger plus agréables. En conséquence, l’étude révèle que les personnes qui maîtrisent l’anglais comme seconde langue sont en général 12 % plus heureuses dans la vie.
Enfin, l’étude montre que l’apprentissage de l’anglais revêt des mobiles plus cocasses. 32 % des sondés souhaitent apprendre l’anglais pour comprendre et chanter des chansons en anglais, quand 31 % désirent pouvoir regarder des films et des séries en anglais. Un chiffre qui fait écho au succès de la dernière saison de la série mythique “Game of Thrones”, dont 24 % des fans estiment que la série a favorisé leur apprentissage de l’anglais.
L’étude a été réalisée par YouGov pour Wall Street English, leader de la formation en anglais. Elle est le résultat de 4.058 entrevues avec des anglophones et non-anglophones menées dans huit pays en juillet 2018 (l’Italie, l’Allemagne, la Russie, l’Inde, la Chine, l’Indonésie, le Japon et le Chili).
À propos de YouGov : YouGov est un cabinet d’études de marché considéré comme l'un des leaders mondiaux du secteur. Fondé en 2000 au Royaume-Uni, YouGov occupe une large place sur la scène internationale et possède désormais 31 bureaux dans 21 pays dont la France depuis novembre 2011.
À propos de Wall Street English :
Avec 400 centres dans 28 pays, Wall Street English est un des leaders mondiaux de l’apprentissage de l’anglais pour les adultes. En France, Wall Street English est le leader sur le marché de la formation à l’anglais avec 54 écoles, 800 salariés et 15 000 personnes formées chaque année.
CONTACT PRESSE
Mathias NIRMAN - Chefcab
mathias.nirman@chefcab.fr
06.74.63.18.31