Aller au contenu principal

Comment tenir ses bonnes résolutions ?

bonnes résolutions 2021
20
Jan
2021

Malgré toute la volonté du monde, vous n’arrivez pas à prendre vos résolutions d’une année à l’autre ? Nos astuces sont là pour y remédier sans trop de difficultés.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé et surtout d’en avoir l’envie ! Mais parfois, on peut se retrouver face à des situations qui nous empêche « d’avancer »

On se motive pour se mettre au sport ? Manque de chance, la salle est fermée ! On souhaite économiser ? Hop, les soldes débutent ! On se jure d’arrêter de manger gras ? Un bon ami mange votre fast food préféré sous votre nez et vous ferait presque oublier pourquoi vous faites des efforts.

Tout ça pour dire que nous avons toujours une bonne excuse pour rompre ses engagements.

Oublions le passé ! À partir du moment où vous faîtes place à la nouvelle année, il n’est plus question de se rappeler des bonnes résolutions prononcées l’année précédente, mais plutôt de travailler sur les nouvelles résolutions à prendre cette année.

Et si, on vous proposait des astuces pour remédier à cet « engrenage » ?

2021 Goals
Source : Canva

ASTUCE 1 : Notez-les pour les retenir et les mémoriser

Écrivez sur du papier, un bloc note, un cahier…comme vous le souhaitez. Utilisez un support sur lequel vous vous sentez le plus à l’aise ! Dit comme ça, cela parait plus qu’évident, mais quand vous écrivez vos résolutions, c'est plus de la moitié du travail qui est déjà effectué !

Conseil à retenir :

Le but n'est pas de faire la meilleure liste des résolutions du monde ! Optez plutôt pour une liste de résolutions que vous pourrez vraiment tenir jusqu’à la fin de l’année.

Inscrivez uniquement celles qui vous tiennent à cœur et qui sont liées à vos objectifs. Ayez les pieds sur terre, car la clé pour tenir ses bonnes résolutions, c’est de se fixer des objectifs atteignables car il est inutile de placer ses espoirs au-delà de ce que l’on peut faire.

Par exemple si nous n’avez pas l’habitude de faire du sport, ne vous fixez pas comme objectif de « faire du sport tous les jours », au risque de vous dégouter et de vous faire mal.

Et si votre résolution était de parler anglais ? Pour vous aider à atteindre cet objectif, il faut faire preuve d'organisation et de méthodologie. C'est pourquoi à Wall Street English, nous nous focalisons sur votre résultat final, en vous donnant un objectif réalisable dès le départ, selon votre emploi du temps. Qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Planning
Source : Canva

ASTUCE 2 : Trouvez-leur une place dans votre emploi du temps !

Avant de vous y mettre, munissez-vous d’un planning ou organisez-vous pour réaliser l’ensemble de vos résolutions. Cela va vous permettre de trouver du temps dans votre agenda chaque semaine, et SURTOUT de vous discipliner !

L'avantage, c'est que si vous échouez lors d’une semaine, vous pourrez vous reprendre en main la semaine suivante et ainsi de suite.

Le planning que vous réalisez est à mettre en évidence partout où vous passez : sur le frigo, sur votre ordinateur personnel / bureau ou affichez-le tout simplement dans la pièce ou vous passez le plus de temps ou sur l’appareil utilisé le plus souvent.

Comment organiser sa formation d'anglais ?

Fixez-vous un jour dans la semaine pour suivre votre formation. L'avantage avec Wall Street English, c'est que vous pouvez suivre votre formation à tout moment, depuis chez vous ou au centre de formation. Créez votre propre emploi du temps selon vos disponibilités, réservez un cours avec professeurs en visio ou au centre de formation… Mais surtout, restez régulier !

Amis
Source : Canva

ASTUCE 3 : Parlez-en à vos proches !

Rassemblez vos familles, amis, et proches qui ont les mêmes objectifs et qui souhaitent tenir les mêmes résolutions que vous. Rassemblez-les et informez-les !

Cela pourrait vous donner encore plus la motivation, et aussi la force de surmonter les difficultés, car certaines résolutions seront plus difficiles que d’autres.

L’un pourra toujours aider l’autre dans des moments de faiblesse.

L’entraide et la solidarité sont des valeurs qui pourront fortement vous accompagner tout au long de ce parcours afin de vous donner les moyens de réussir tous ensemble.

Et en anglais ? Comment se motiver ?

Suivez votre formation avec un proche, cela vous motivera davantage. Vous pourrez ensuite assister à des cours de conversation ensemble, ou même à des événements au sein de nos centres (dits Social Clubs). Ces événements ont aussi pour but de rencontrer de nouvelles personnes, et d'échanger vos trucs et astuces pour apprendre l'anglais plus facilement.

Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Vous pouvez aussi trouver des personnes anglophones avec qui échanger. Dans cet article, nous vous donnons quelques recommandations.

Progression
Source : Canva

ASTUCE 4 : C’est bien de s’organiser, mais où sont les progressions ?

Établissez un journal de bord, dans lequel vous pourrez noter l’ensemble des progrès réalisés. Ce journal va à la fois vous donner un coup de « boost » lorsque vous ressentirez une baisse de motivation, et ce sera aussi une preuve concrète que vous avez fait des efforts tout au long de cette aventure !

Surtout jouez le jeu ! Soyez sincère envers vous-même ! Mentir ne servira qu’à vous abattre.

À Wall Street English, nous fonctionnons de la même manière. À chaque fin de cycle, nous vous montrons les compétences que vous avez acquises, et celles à débloquer lors de vos prochaines leçons. Cela vous donne une vue d'ensemble de votre progression, tout en restant ludique.

écouteurs ordinateur
Source : Canva

ASTUCE 5 : Apprenez l'anglais en vous amusant !

Votre résolution est d'apprendre l'anglais ? Vous êtes au bon endroit !

N'oubliez pas d'intégrer l'anglais à votre vie de tous les jours : un livre anglo-saxon vous a plu ? Essayez de le lire dans sa version originale !

Vous avez vu une série ou un film doublé en français ? Essayez de le voir en anglais avec des sous-titres anglais.

Vous souhaitez travailler la prononciation ? Essayez les dessins animés et la musique en anglais, le langage simplifié vous permettra de contextualiser très vite les différentes situations.

La méthode Wall Street English est constituée de la même façon. Chaque début de leçon vous montre une scène de notre web-série éducative, qu'il faut ensuite contextualiser. Vous apprenez l'anglais de tous les jours, et vous disposerez ainsi de tous les outils nécessaires à une bonne communication en anglais, pour être à l'aise à l'oral. 

happy
Source : Canva

ASTUCE 6 : Récompensez-vous de vos efforts

Rappelez-vous quand vous étiez enfant : l’un de vos parents vous promettait une récompense, et vous vous sentiez mieux après cela, n’est-ce pas ?

Alors répétez cette action et faites-vous plaisir de temps en temps, quand l’un de vos objectifs est rempli. Pensez à ce que vous aimeriez tant vous offrir lors de l’atteinte d’un objectif qui vous semblait être très difficile d’atteindre. Quelque chose de fortement tentant qui vous poussera vers l’avant et qui vous permettra de surmonter les difficultés.

Pour vous récompenser de vos efforts effectués en anglais, nous effectuons une évaluation de vos connaissances à chaque unité, ce qui vous permet ensuite de franchir le niveau suivant. Une appréciation est ensuite donnée par votre professeur en fin de cours, une bonne manière de se motiver et garder le moral.

À vos marques, prêts ? It's Up To You Now !

Votre objectif cette année ? Celle de perfectionnez votre anglais ! Inscrivez-vous à Wall Street English