Aller au contenu principal

Top 10 des Séries et Émissions anglaises en 2021

Top 10 des Séries et Émissions anglaises en 2021
18
Jan
2021

Par ailleurs, si l’année 2020 est loin d’avoir été un long fleuve tranquille, elle a toutefois été très propice au binge-watching d’émissions et séries TV. Selon le site d’information britannique The Guardian, les Anglais ont passé 40% de leurs journées à regarder la télévision. Un phénomène que l’on peut aisément comprendre, entre l’obligation de rester chez soi, l’ennui et le besoin de se divertir de ce climat maussade.

Il semblerait donc que les Anglais aient passé beaucoup de temps devant leur écran de télévision, mais qu'ont-ils regardé ? Pour le savoir, découvrez le top 10 des émissions et séries TV les plus regardées au Royaume-Uni en 2020 !

Britain’s top TV shows : Les émissions et séries préférées des anglais en 2020

Voici le top des séries préférées des anglais en 2020, de la 10ème position au grand gagnant :

10. The Nest - Saison 1

Cette série dramatique britannique a vu le jour en mars 2020 sur les canaux de la BBC One et comptabilise plus de 14 millions de visionnages. Dans ce thriller en 5 parties, Sophie Rundle et Martin Compston interprètent un couple sans histoire qui fait une mystérieuse rencontre dans leur combat pour concevoir un enfant.

9. This Country - Saison 3

Cette sitcom britannique diffusée depuis 2017 a fait son retour en février 2020 avec une 3ème saison qui ne compte pas moins de 15 millions de visionnages. Créée, écrite et faisant figurer à l’écran les frères et sœurs Daisy May et Charly Cooper, cette série conte leur vie dans l’Angleterre rurale avec son lot d’absurde et d’excentricité.

8. I May Destroy You - Saison 1

Cette série de comédie dramatique a été créée par l’actrice et réalisatrice britannique Michaela Coel, qui tient par ailleurs le rôle principal de l'œuvre. Elle y incarne une jeune fille tourmentée qui tente de reconstruire tant bien que mal, et ce sur un ton décalé et caustique qui ne déplait pas aux anglais puisqu’ils ont regardé cette première saison plus de 15 millions de fois !

7. Life - Saison 1

Suivie par près de 16 millions de téléspectateurs, la saison 1 de Life s’attarde sur la vie des résidents d’une grande bâtisse victorienne divisée en plusieurs appartements. On y retrouve notamment les acteurs Alison Steadman et Peter Davison.

6. The Secrets She Keeps - Saison 1

Divisée en 6 parties, la saison 1 de ce thriller psychologique australien a été streamée 16,8 millions de fois en 2020. L’action se déroule à Sydney, où l’on suit deux femmes que tout oppose mais sur lesquelles pèsent des secrets indicibles qui pourraient bien compromettre leur tranquillité. Certes, la série n’est pas d’origine britannique, mais son succès chez les Anglais lui confère une place bien méritée dans ce top.

5. Silent Witness - Saison 23

Silent Witness (ou Affaires Non Classées en français) est une série policière originaire du Royaume-Uni et diffusée sur BBC One depuis 1996, mettant en scène une équipe de médecins légistes de Cambridge. Malgré son âge, la série ne perd pas de sa superbe puisqu’elle a été regardée 17 millions de fois en 2020 ! 

4. The Split - Saison 2

Après une première saison en 2018, The Split a fait son retour sur les écrans de BBC One en 2020 avec une seconde saison en 6 parties. Les aventures de la famille Defoe dans leur cabinet d’avocat spécialisé dans le divorce ont captivé pas moins de 18 millions de britanniques.

3. MasterChef - Saison 16

Nouvelle saison et nouveaux candidats pour la célèbre émission culinaire MasterChef. Des cuisiniers amateurs et professionnels s’affrontent entre eux dans une compétition sans merci pour obtenir le titre convoité de MasterChef. Cette émission désormais culte a réuni 22,2 millions de téléspectateurs en 2020 !

2. Killing Eve - Saison 3

Killing Eve est sans conteste l’une des séries qui a fait le plus parler d’elle au cours de ces dernières années. Les liaisons dangereuses de l’agente du MI-5 Eve Polastri et de la dangereuse criminelle Villanelle ont fait frissonner 39 millions de téléspectateurs.

1. Normal People - Saison 1

La série irlandaise Normal People a fait une entrée en grande pompe sur les écrans britanniques avec une première saison streamée 62,7 millions de fois. On y suit la relation énigmatique et passionnelle qui lie Connell à Marianne, deux jeunes irlandais qui vivent un amour interdit.

Le vocabulaire des émissions et séries TV en anglais

Pour finir, voici un petit lexique qui vous permettra de parler de vos émissions préférées et de suivre leurs actualités en anglais :

série (télévisée) : (TV) series (oui, avec un s même au singulier !)

émission de télévision : TV show

saison : season

épisode : episode

épisode final : final episode

fin de la saison : season finale

série d’anthologie : anthology series

télé-réalité : reality TV

émission culinaire : cooking show

divertissement : entertainment

drame : drama

série policière : TV crime show

comédie : comedy

A noter que le domaine des séries et du cinéma est particulièrement empreint d’anglicismes ! Ainsi, on retrouve dans le langage français courant des termes d’origine anglaise comme sitcom, thriller, binge-watching, western…

Les émissions télévisées et les séries, en plus de constituer un divertissement apprécié de tous, sont un excellent moyen d’apprendre l’anglais et de se familiariser à la prononciation propre aux différents accents. Si vous comptez parmi les nombreux amateurs de TV Shows, découvrez tout le vocabulaire de la télévision !