Aller au contenu principal

Apprendre l’Anglais en Australie

kangourou et bébé kangourou australie - source pixabay
18
Sep
2019

Quoi de mieux que s’immerger dans la culture d’un pays pour en apprendre la langue ? Réputée pour son cadre de vie et ses habitants chaleureux, l’Australie est un pays à recommander pour perfectionner son anglais. Si vous souhaitez devenir rapidement bilingue, plusieurs solutions s’offrent à vous pour découvrir l’Australie.

Les échanges universitaires

Dans le cadre académique, les étudiants peuvent envisager de se rendre en Australie pour améliorer leur anglais. Depuis la France, les échanges universitaires sont possibles avec de nombreuses écoles dans différents pays à travers le monde.

Synonyme de dépaysement, le choix de l’Australie s’avère judicieux pour apprendre la langue anglaise. L’accent australien n’est pas trop prononcé, vous pourrez donc facilement comprendre les gens sur place. Pour être accepté par un établissement australien, la maîtrise de l’anglais courant sera nécessaire. La plupart des écoles exigent un bon score au TOEFL ou à l’IELTS. Pour un séjour de plus de trois mois, un visa étudiant est indispensable.

Le Working Holiday Visa

Les candidats au départ âgés de 18 à 30 ans pourront se tourner vers la solution du Working Holiday Visa.

Cette procédure permet de découvrir un pays étranger pendant une durée maximale de deux ans avec des formalités administratives réduites. Le Visa Vacances Travail est accessible pour l’Australie à destination des jeunes Français. Une fois arrivés sur place, vous pourrez trouver du travail et améliorer votre anglais. Permettant de découvrir le pays avant tout, ce visa encourage les jeunes à se déplacer partout en Australie. C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible avec de conserver un travail plus de 6 mois afin de multiplier les expériences.

Les séjours linguistiques

L’option du séjour linguistique s’avère toujours pertinente pour se perfectionner en anglais. Les jeunes, les étudiants mais aussi les personnes de tout âge souhaitant devenir bilingues peuvent l’envisager. Gage de découvertes culturelles, le séjour linguistique vous donne l’occasion de parler anglais tous les jours. C’est aussi une opportunité rêvée d’en apprendre plus sur l’Australie, pays doté d’une riche histoire et d’un patrimoine naturel à couper le souffle. Les salariés pourront bénéficier quant à eux d’avantages proposés par certaines entreprises pour les séjours à l’étranger. Le visa électronique eVisitor vous sera demandé pour un séjour de moins de trois mois. Au-delà, il vous faudra posséder un Tourist Visa.

Se préparer avant le départ

Si vous pensez partir pour un long séjour en Australie, il est recommandé de posséder quelques bases indispensables en anglais. Votre présence sur place vous permettra ensuite de grandement vous améliorer au fil des semaines en étant amené à pratiquer au quotidien. Un organisme de formation spécialisé comme Wall Street English vous permet de suivre des cours adaptés à votre niveau avant votre départ. Basée sur l’oral et les techniques d’apprentissage de la langue par les locuteurs natifs, la méthode préconisée par Wall Street English fournit d’excellents résultats.

L’apprentissage d’une langue se fait avant tout par une pratique soutenue à l’oral. Le voyage en immersion constitue donc une excellente solution pour vous améliorer en peu de temps. Et si vous hésitez quant à votre destination, n’hésitez pas à consulter notre petit guide pour apprendre l’anglais à l’étranger.