Aller au contenu principal

Coronavirus : Conseils et destinations pour voyager après la crise du Covid-19

10
Dec
2020

Coronavirus : Conseils et destinations pour voyager après la crise du Covid-19

Durant l’année 2020, la crise du COVID-19 a paralysé le monde entier et mis un frein sans précédent au secteur du tourisme. Après des mois passés en confinement, à rêver du grand air et de nouveaux horizons, les envies de voyage fusent sans que l’on ose vraiment trop y penser tant l’avenir semble incertain. Mais que les travel-addicts soient rassurés : il est tout à fait possible de préparer vos futures excursions à l’étranger ! Pour cela, nous avons sélectionné pour les voyageurs les destinations les plus sûres pour poser bagage après l’épidémie, ainsi que quelques conseils pour un périple en toute sécurité.

7 conseils pour voyager post-covid en préservant sa santé

  1. Evitez les zones d’affluence

Afin de limiter les risques de contact et de respecter les mesures de distanciation sociale et physique qui seront certainement toujours en vigueur après la crise, privilégiez les endroits moins fréquentés et les grands espaces. C’est l’occasion de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouveaux horizons !

  1. Privilégiez les réservations en ligne

Si les files d’attente sont désagréables en temps normal, elles sont en plus propices à la propagation du virus. Profitez des plateformes de réservation en ligne pour planifier vos activités à l’avance et éviter la foule, l’attente et d'éventuelles mauvaises surprises.

  1. Quand c’est possible, optez pour un vol direct

Pour partir à la conquête d’un pays étranger, limitez dans la mesure du possible les vols avec escales. Vous réduirez ainsi le temps passé dans les aéroports et à bord des avions, lieux particulièrement fréquentés et propices à la contamination.

  1. Priorisez le sans contact

La grande majorité des cartes bancaires en est maintenant équipée, le sans contact est pratique, rapide et arrive à point nommé pour limiter la transmission des microbes en temps de pandémie. Autant que possible, évitez de payer en espèces et d’avoir à toucher un TPE pour composer votre code.

  1. Préférez les hébergements intimistes

Cela va sans dire, les grands hôtels et leur flux incessant de touristes ne sont pas très covid-friendly. De plus, en choisissant un gîte, un petit hôtel ou une chambre d’hôte, vous soutenez les petits acteurs du tourisme qui ont été les plus exposés aux dommages économiques de la crise.

  1. C’est le moment pour faire un road trip !

Vous avez toujours rêvé de partir en voiture sur les routes d’un territoire inconnu ? Pourquoi ne pas vous lancer pour ces prochaines vacances ? Rien de plus sûr que de voyager dans son propre véhicule. Encore mieux, si vous possédez un camping-car ou souhaitez en louer un, vous pourrez combiner déplacement et hébergement en alliant sécurité et liberté !

  1. Apprenez l’anglais !

Bien que ce conseil s’applique en toutes circonstances, apprendre l’anglais pour voyager vous donnera les clés pour communiquer avec les habitants et autres touristes, et pas seulement dans les pays anglophones. Pour faire des rencontres, demander de l’aide, un conseil, vous repérer… L’anglais est indispensable et pouvoir le parler avec aisance donnera une toute autre dimension à vos expéditions, notamment après cette période critique qui a fortement impacté les relations humaines. Pour améliorer votre niveau en prévision d’un voyage à l’étranger ou pour approfondir les connaissances acquises lors de ces derniers, découvrez nos formations d’anglais.

Où voyager après le coronavirus ?

Voici quelques destinations pour anticiper vos futures expéditions, triées sur le volet à partir d’indicateurs clés sur leur situation sanitaire.

L’Egypte

Considérée comme la destination post-covid la plus sûre en raison de son excellent score RSI (Règlement Sanitaire International), l’Egypte est un joyau d’histoire millénaire. Si l’on pense d’emblée aux incroyables pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos, le pays regorge d’autres lieux d'intérêt. Explorez la vallée du Nil, sur les rives duquel vous pourrez voir le temple de Louxor, découvrez la vallée des rois et vivez l’effervescence d’Alexandrie, en bref : laissez vous porter par ce pays magique !

L’Australie

Tout juste derrière l’Egypte en termes de sécurité sanitaire, ce vaste territoire anglophone d’Océanie est une destination de vacances rêvée. Si l’on en croit la faible densité de population du pays, il y a peu de chances que vous soyez confronté à la foule lors de votre périple. Vous y découvrirez ses plaines sauvages à perte de vue, son climat estival et ses plages prisées par les surfeurs du monde entier. Après avoir vu la grande barrière de corail, l’île aux Kangourous, et fait un détour par la Tasmanie, rendez-vous sur le site d’Uluru, aussi connu sous le nom d’Ayers Rock, pour voir cet immense rocher emblématique de l’héritage aborigène du pays.

La Thaïlande

Bien que ses frontières soient pour l’instant fermées aux touristes français, la situation sanitaire optimale de la Thaïlande en fait une destination de choix pour un voyage post-covid. Connu pour sa gastronomie et ses plages paradisiaques, le “pays du sourire” est un véritable nid de richesse culturelle. Sa capitale, Bangkok, offre dans son exaltation perpétuelle un savant mélange de modernité et de folklore.

En vous aventurant dans les montagnes, vous aurez la chance de voir le célèbre « temple blanc », le Wat Rong Khun, situé dans la petite ville de Chiang Rai. Les amoureux de la nature pourront naviguer entre les ilôts tropicaux du parc national Khao Sok, pendant que les familles apprécieront le calme des plages de sable blanc à Koh Samui.

Le Zimbabwe

Peu densément peuplé et pourvu d’un excellent score RSI, ce pays du sud de l’Afrique offre sans conteste des paysages parmi les plus beaux au monde. Outre les célèbres chutes Victoria et leur rideau aquatique de près de 2 km de long, vous aurez aussi l’opportunité d’arpenter le Hwange National Park et le Matusadona National Park pour observer leur faune d’une incroyable diversité. Parce que l’attractivité du Zimbabwe ne se limite pas aux safaris, vous pourrez visiter les Matobo Hills et contempler leurs fameuses balancing rocks, ces gigantesques roches posées en équilibre.

 

Vous avez maintenant de quoi compléter vos idées de voyages pour vos prochaines vacances ! Pour continuer à rêver de grands périples, découvrez nos conseils pour faire un road-trip en Europe !

Bilan Offert
Votre bilan
Votre bilan d'anglais offert !

Pour vous accompagner dans votre démarche, Wall Street English vous offre un bilan complet de votre niveau d’anglais sans aucun engagement.