Aller au contenu principal

Apprendre l'anglais à partir de zéro

Apprendre l'anglais à partir de zéro
15
Dec
2020

Peut-on apprendre l’anglais en partant de zéro ?

Pour de multiples raisons, de nombreuses personnes avancent dans la vie sans aucune notion d’anglais. Si c’est votre cas, vous devez déjà savoir que ces lacunes peuvent mettre un frein à vos projets de voyages, compliquer votre appréhension de la culture et causer des complexes en société. Il n’y a pourtant aucune honte à se trouver dans cette situation, qui touche beaucoup plus de monde que l’on ne veut bien le croire.

Vous souhaitez surpasser cet obstacle et enfin atteindre le niveau d’anglais dont vous rêviez, mais vous pensez que votre chance est passée et que vous n'arriverez pas à progresser sans aucune base ? Vous vous demandez s’il est possible d’apprendre l’anglais en partant de zéro ? La réponse est un grand OUI.

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer l’apprentissage d’une langue, et qu’il existe des astuces pour s’y familiariser ainsi que des formations adaptées qui vous permettront d’apprendre l’anglais facilement, même en partant d’un niveau 0.
 

La méthode Wall Street English

Les formations dispensées dans les centres Wall Street English sont toutes articulées autour d’une méthode unique, conçue pour permettre l’apprentissage de l’anglais depuis n’importe quel niveau de langue, de grand débutant à confirmé. Cette méthode, à la différence des cours du système éducatif classique, se fonde sur le même principe que l’apprentissage de la langue maternelle. L’écoute et la pratique de l’oral représentent ainsi 65% du temps de formation, contre 35% pour les leçons théoriques et la pratique de l’écrit.

Vous vous familiarisez à l’écoute de la langue, répétez et pratiquez. Cette première étape vous permet d’acquérir les mécanismes de base de l’anglais.

Vous approfondissez ces notions à l’aide de la pratique de l’écrit et de leçons grammaticales.

Vous validez les connaissances acquises avec des professeurs diplômés, au sein de mini-groupes de niveau homogène. Vous aurez également l’accès à des cours de conversation et ateliers pour vous inciter à parler anglais dans un contexte convivial.

Cette formation vous permettra de comprendre des conversations courantes, mais aussi de communiquer, échanger et intervenir en anglais avec un vocabulaire utile et fonctionnel.
 

Se familiariser avec l’anglais au quotidien 

Bien sûr, il est essentiel de suivre une formation si l’on part sans aucune notion avec pour objectif d’obtenir un bon niveau d’anglais. Toutefois, en parallèle de vos cours et pour poursuivre votre progression à leur issue, il existe des habitudes de tous les jours qui peuvent vous donner un vrai coup de pouce dans votre approche de l’anglais, pour améliorer votre niveau :

Regardez les séries et films anglophones en version originale avec des sous-titres français. Cela vous habituera aux différents accents et vous permettra d’acquérir du vocabulaire tout en vous divertissant ! Rapidement, l’habitude et les progrès effectués en formation vous permettront de remplacer petit à petit les sous-titres français par des sous-titres anglais. Si vous ne comprenez pas tout du premier coup, pas d’inquiétude ! Si besoin, commencez par des programmes que vous connaissez déjà pour mieux vous repérer. 

Lisez les paroles de vos chansons préférées. Même si vous ne parlez pas du tout la langue, il y a de grandes chances pour que vous écoutiez des chansons en anglais ! Commencez à lire les paroles et leur traduction en écoutant ces chansons et affinez votre compréhension orale sur vos mélodies fétiches.

Ne soyez pas timide ! C’est peut être facile à dire, mais il est important de ne pas avoir peur de se tromper lorsque l’on débute dans la pratique de l’anglais. Si l’occasion se présente, participez à une courte conversation avec une personne bilingue ou anglophone. De la même manière que vous ne jugeriez certainement pas un anglais qui vous parlerait français avec quelques erreurs, votre interlocuteur sera compréhensif et appréciera votre démarche !
 

A l’issue de la formation Wall Street English, votre compréhension de l’anglais parlé et écrit sera bien meilleure et vous permettra d’adopter d’autres astuces pour renforcer votre niveau au quotidien. Par exemple, en écoutant régulièrement une station de radio ou une chaîne de télévision anglophone, ou bien en vous abonnant à un magazine en anglais. Là aussi, ne vous attendez pas à tout comprendre la première fois, mais soyez confiant : c’est en vous exposant à l’anglais et en pratiquant autant que possible que vous progresserez, même sans vous en rendre compte !

En résumé, gardez à l’esprit qu’il n’y a aucun niveau minimum requis pour apprendre l’anglais et espérer acquérir une bonne maîtrise de la langue, alors ne laissez plus vos lacunes se mettre en travers de votre chemin ! Découvrez nos cours d’anglais pour débutants et bénéficiez dès maintenant d’une solution flexible en totale adéquation avec votre niveau de départ.