La durée en anglais : For et Since

Exprimer la durée en anglais « for et since »

La langue anglaise est pleine de dualités grammaticales qui peuvent semer le trouble dans l’esprit de celui qui voudrait apprendre cette langue. Le duo « since / for » fait partie de cette catégorie.

Ces deux termes servent à poser des limites temporelles et à exprimer un point de départ (date, période …) et ils sont le plus souvent employés avec le « present perfect ».  

En français on peut traduire ces deux mots par « depuis », ce qui nourrit la confusion quand vient le moment de les utiliser en anglais.

SINCE : Exprimer une durée depuis un point de départ

Le terme “since” sert à indiquer un point de départ. On peut le traduire en français par « depuis que...», "à partir de ..."

  • Since 1789 : depuis 1789.
  • Since the day I was born : depuis le jour où je suis né.
  • Since our first kiss : depuis notre premier baiser.

Quelques exemples :

  • I’ve lived in Paris since 1990 : je vis à Paris depuis 1990.
  • I’ve had this bag since last week : j’ai ce sac depuis la semaine dernière.
  • I’ve known him for more than 15 years : je le connais depuis plus de 15 ans.

FOR : Exprimer une durée en donnant une indication de temps

Le terme “for” sert à indiquer une durée, on peut le traduire par « pendant », et parfois « depuis », on le retrouvera donc suivant d’une indication de temps :

  • For 3 years : depuis 3 ans.
  • For 5 months : pendant 5 mois.
  • For 3 weeks : pendant 3 semaines.

Le mieux est encore d’avoir quelques exemples d’utilisation de « For » :

  • I have been waiting for half an hour : j’attends depuis une demi heure.
  • I have stayed in Algeria for two months : je suis restée en Algerie pendant 2 mois.
  • She has not seen her boyfriend for a long time : elle n’a pas vu son copain depuis un long moment.

A present que vous y voyez plus clair dans le duo “For et Since” découvrez nos autres fiches grammaire.

Témoignages

La formation Wall Street est ludique, parler anglais est un jeu d'enfant... Oui, oui, c'est possible ! Wall Street English vous libère, vous vous sentez léger et à l'aise pour communiquer. Bravo à toute l'équipe qui est toujours aux petits soins pour vous. 
Virginie D.

Je trouve la méthode excellente, la progression est rapide sans avoir la sensation d’être débordé. Le suivi des études est sérieux et les professeurs toujours très positifs. Le fait d’apprendre en priorité par l’oral développe l’écoute et la prononciation avec le bon accent.
Philippe (Musicien)

J'adore Wall Street English, grâce à une équipe où tout le monde est formidable, je me suis enfin réconciliée avec l'anglais. Avant, l'anglais était tellement une source d'angoisse que quand on me demandait si je savais parler anglais, je répondais que non. Et maintenant je peux écrire fièrement sur mon CV que je parle anglais !
Emilie G.

La formation m'a permis de remettre à niveau mes connaissances. Je me sens plus armé pour parler anglais. Cette formation me permet de répondre à des annonces auxquelles je ne pouvais pas répondre avant.
Stéphane B.

Grâce à Wall Street English, avenue Victor Hugo à Paris, j'ai obtenu des scores supérieurs à 85% aux tests d'anglais (test Bright par exemple) que font passer les entreprises du CAC 40 dans le cadre de leur procédure de recrutement. Merci à Wall Street English qui m'a permis d'être sélectionnée pour des embauches dans des groupes internationaux !
Corinne S.

Avec WSE, je réussi un pari fou d'apprendre l'anglais dans un pays francophone. (...) En un mois de cours j'ai vu combien j'avance dans l'apprentissage de cette langue et combien elle me servira dans le futur. (...) 
Alain T.

precedent_testi_lp.png

suivant_testi_lp.png