Aller au contenu principal

Apprendre l'anglais pour les nuls

Apprendre l'anglais pour les nuls
15
Jul
2020

Vous n'êtes pas nul, mais novice ! Quels que soient votre âge et vos connaissances en langue, vous avez la possibilité d’apprendre l’anglais à l’aide de la méthode Wall Street English. Accessible à tous, avec de nombreuses ressources en ligne et des cours adaptés, elle permet un apprentissage pas à pas y compris pour les grands débutants.

Comment débuter l’apprentissage de l’anglais ?

Reconnue dans le monde entier, la méthode d’apprentissage de la langue anglaise par Wall Street English se veut accessible et efficace à la fois. Elle propose de se baser sur le processus mis en œuvre par les enfants pour apprendre leur langue maternelle. Pour cela, la méthode exclusive WSE se concentre en premier lieu sur l’écoute puis la répétition à l’oral. C’est une fois que les sonorités sont maîtrisées que l’étude de la grammaire peut débuter. Avec des cours consacrés pour 65 % à la pratique orale, vous aurez l’assurance de progresser rapidement, même en n’ayant aucune connaissance préalable en anglais.

Forts d’une expérience de quatre décennies, les centres WSE ont pu éprouver cette méthode qui fournit d’excellents résultats, même pour les complets débutants. À l’heure actuelle, celle-ci est enseignée dans 400 centres présents dans 27 pays, permettant chaque année à près de 200 000 étudiants de se former en anglais. Sa grande force est de favoriser l’initiation comme le développement des compétences en mettant la compréhension orale à la base du processus d’apprentissage. Elle affiche ainsi un taux de réussite de 97 %.

Prendre des cours d'anglais pour les débutants

Grâce à un panel de cours variés adaptés au niveau de chacun, les programmes de formation Wall Street English offrent de véritables possibilités d’évolution dans votre apprentissage de la langue. Les débutants pourront trouver, en fonction de leurs besoins et de leurs attentes, des formations correspondant à leur situation. Des cours sont dispensés pour revoir les bases de niveau lycée, se former en anglais général ou professionnel, suivre un programme d’anglais pour le retour à l’emploi, uniquement à distance ou préparer des examens spécifiques (TOEIC, TOEFL, IELTS).

La formation d’anglais général de WSE est proposée sous la forme de cours collectifs par petits groupes d’un maximum de cinq personnes. Un professeur certifié encouragera les prises de parole individuelles pour des progrès rapides de chacun. Les groupes sont conçus pour réunir des étudiants de niveau similaire et favoriser les échanges. Les grands débutants seront pleinement intégrés de cette manière et pourront avancer à leur rythme sans difficulté. En plus des leçons classiques, des cours de conversation thématiques et des activités ludiques en anglais sont mis à la disposition des étudiants. Il est possible de suivre votre formation en centre et/ou à distance par visio.

Apprendre l'anglais en ligne facilement

Comment débuter l’apprentissage de l’anglais "pour les nuls" ? Lorsque l’on débute en anglais, il est important de s’investir de manière concrète pour obtenir des résultats. Le travail effectué en dehors des cours revêt donc un rôle tout particulier pour assurer le succès d’une formation. Wall Street English propose un contenu en ligne des plus fournis afin que les étudiants puissent continuer à travailler à leur guise entre chaque leçon. Des fiches d’anglais en ligne, essentiellement autour de la grammaire et du vocabulaire, sont accessibles gratuitement pour cela. Elles vous fournissent un récapitulatif très précieux sur des thèmes et des notions variés.

Au nombre de 250, les fiches en ligne WSE se divisent en sept catégories pour vous permettre de cibler plus facilement les domaines dans lesquels vous souhaitez progresser. Très utiles pour vous aider à vous exprimer en anglais, elles se veulent didactiques et simples d’accès à la fois. Vous pourrez retrouver de cette manière des fiches dédiées à l’anglais général (bases du vocabulaire), à l’anglais professionnel (situations propres au monde du travail), à votre carrière à l’étranger, au voyage (comment se présenter ou demander l’heure), à la grammaire, au vocabulaire et aux notions indispensables pour étudier dans un pays anglophone.

Réaliser un test de niveau

Si vous êtes totalement débutant en anglais, n’hésitez pas à prendre contact avec le centre Wall Street English le plus proche de chez vous pour entamer une formation adaptée. Vous serez accompagné dans votre démarche par la réalisation gratuite et sans aucun engagement d’un bilan complet de votre niveau d’anglais. Ce test peut prendre place dans l’établissement de votre choix et ce à tout moment. Vous saurez ainsi parfaitement où vous situez quant à vos compétences actuelles.

Contactez nous pour passer le test de niveau et découvrir le programme de formation adapté :

Un consultant reviendra vers vous en moins de 48 heures. Une fois le test de niveau effectué, un conseiller pédagogique pourra vous suggérer la formation la plus adaptée en fonction du niveau que vous souhaitez atteindre. Vous connaîtrez de cette manière la durée et le coût de la formation envisagée. En toute transparence, vous pourrez alors choisir au mieux vos cours d’anglais à suivre prochainement avec Wall Street English. Une formation d’anglais général a en outre l’avantage d’être éligible au CPF et donc financée.

Apprendre l’anglais en étant un complet néophyte en la matière n’a donc rien d’impossible en adoptant la méthode Wall Street English. De nombreux moyens de vous exercer au quotidien sont également à recommander, comme apprendre l’anglais en voiture facilement.