Aller au contenu principal

Apprendre l’anglais sur YouTube avec Wall Street English

youtube
30
Dec
2021

Pourquoi apprendre l’anglais sur YouTube ?

L’anglais est l’une des langues les plus parlées au monde. Il est donc devenu crucial de la maîtriser. Les astuces pour apprendre l’anglais facilement sont nombreuses. L’une d’entre elle est de regarder des vidéos YouTube. En effet, la plateforme d’hébergement de vidéos propose du contenu non seulement gratuit, mais également informatif, facile d’accès et même ludique.

La chaîne YouTube “How to…?” pour apprendre l’anglais

Afin de vous aider à améliorer ou à apprendre l’anglais, Wall Street English poste régulièrement sur sa chaîne YouTube des vidéos pour apprendre rapidement et efficacement l’anglais de manière ludique.

Au travers de vidéos courtes (entre 4 et 12 minutes), la mini-série How To… ? vous propose d’apprendre les chiffres et les nombres entre 1 et 1 000, voire plus, ou encore, les jours de la semaine et l’alphabet.

La série propose également des simulations d’entretien d’embauche en anglais ou des simulations de conversation en anglais pour débutant, afin de vous aider à être plus à l’aise à l’oral.

S’améliorer en anglais grâce aux vidéos YouTube

Les leçons sont généralement brèves et transmettent efficacement les informations pour aider à l’apprentissage des utilisateurs. En visionnant régulièrement des petites leçons chaque jour, vous améliorerez progressivement votre écoute mais également votre prononciation ainsi que votre compréhension de la langue anglaise en général.

En outre, YouTube a l’énorme avantage d’être totalement flexible. Vous pouvez mettre les vidéos sur pause, les arrêter et y revenir plus tard, prendre le temps de les réécouter autant de fois que nécessaire. Grâce au contenu clair et ludique, il est plus facile de s’accrocher et d’apprendre à son rythme. Cela va peut-être de soi mais lorsque l’on décide d’apprendre une langue, seul chez soi, ou en suivant des formations, il est essentiel de réussir à se motiver et à garder son rythme. Le côté ludique, informatif et flexible des vidéos facilite donc l’apprentissage de la langue.

Les autres méthodes pour apprendre l’anglais

Si les vidéos YouTube offrent des ressources quasi infinies de contenus de qualité, ce n’est pas suffisant dès lors que nous restons passifs derrière nos écrans. En effet, il faut aussi mettre en application nos nouvelles connaissances acquises à l’aide de petits exercices ou de cours en ligne, par exemple.

De nombreuses applications vous permettent de vous entraîner en anglais en quelques minutes par jour. Grâce à un apprentissage progressif et régulier et avec les bons outils, il est possible de nettement s’améliorer en anglais.

Afin de compléter votre apprentissage personnel, Wall Street English propose des cours en ligne ou en présentiel avec un accès continu à nos ressources pédagogiques multimédia pour vous permettre d’apprendre avec la méthode et les moyens qui vous conviennent !