Aller au contenu principal

TOEFL : Atteindre le score max

TOEFL : Atteindre le score max
01
Aug
2019

Test d’anglais de référence, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est l’un des plus réputés au monde. Reconnu par les universités anglophones, il permet de justifier d’un très bon niveau d’anglais. Si la tâche est difficile, atteindre le score maximal n’a rien d’impossible.

QUEL EST LE SCORE MAXIMAL AU TOEFL ?

Le score maximal du TOEFL est de 120 points. Le TOEFL comprend en effet quatre épreuves : Reading, Listening, Speaking et Writing. Chacune est notée sur un barème allant de 0 à 30 points.
Sur cette échelle de notation, différents niveaux peuvent être atteints. A titre d’exemple, on considère qu’un niveau élevé demande un score de 22 points à la partie Reading et à la partie Listening, de 26 à la partie Speaking et de 24 à la partie Writing. Un total de 88 points est considéré comme le seuil minimum pour un niveau avancé. C’est le score demandé par la plupart des universités anglophones. Vous pourrez en savoir plus en consultant le détail des scores au TOEFL.

DE QUELLE MANIÈRE SE PRÉPARER ?

Pour la section Reading, vous devrez vous entraîner à lire et comprendre rapidement des textes en anglais. La concentration est primordiale. Dédiée à la compréhension orale, la section Listening vous oblige à vous familiariser avec la langue anglaise : n’hésitez pas à écouter le maximum de programmes en version originale et de conversations en anglais.
Pour la section Speaking, un entraînement à l’oral est indispensable : il faut parler avec aisance tout en étant concis dans vos réponses.
Enfin, enrichir votre vocabulaire en amont vous sera très utile pour la section Writing.

COMMENT RÉALISER LE SCORE MAXIMUM ?

Il peut être compliqué de se préparer seul au TOEFL. Pour une efficacité optimale, il est intéressant de suivre une formation d’anglais spécialisée. La préparation au TOEFL dispensée au sein des instituts Wall Street English est une option à recommander. Présents dans toute la France, les centres permettent de suivre des cours intensifs parfaitement adaptés aux épreuves de l’examen. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour réaliser un score proche de la perfection. La préparation revient en détail sur chacune des quatre épreuves du TOEFL. Pour cela, des sessions de préparation de 2 heures, des exercices interactifs et des tests blancs vous donneront l’occasion d’appréhender toutes les facettes de l’examen.

Se préparer au TOEFL est nécessaire pour obtenir le meilleur résultat possible à l’examen. Si vous décidez de suivre une formation comme celle proposée par Wall Street English, voici quelques conseils pour en faire la demande à votre employeur.