Aller au contenu principal

15 Livres À Lire Pour Apprendre l'Anglais

pile de livres et mug wall street english
19
Jan
2022

"Pour apprendre l'anglais, il faut lire en anglais"

Cette phrase, vous l'avez sûrement entendue. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Il faut d'abord prendre conscience du niveau d'anglais de départ avant de se lancer.

Il n'y a rien de plus frustrant que de devoir sortir son dictionnaire tous les 5 minutes. Allez-y pas à pas, et la lecture deviendra vite un plaisir.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Notre équipe pédagogique vous a concocté une liste de livres que vous pouvez lire dès maintenant !

Livres Niveau Débutant - Apprendre l'Anglais Comme Une Langue Maternelle

L'un des conseils que nous aimons donner à nos Students, c'est d'apprendre l'anglais à travers des dessins animés. Vous allez ainsi acquérir un vocabulaire anglais de base, et apprendre la prononciation d'un mot plus facilement.

Pour la lecture, même principe. Commencez par des livres pour enfants ! Pourquoi pas des livres d'éveil que vous pourriez apprendre à vos enfants en même temps ?

1. The Little Prince _ Antoine de Saint-Exupéry

On connaît tous l'histoire du Petit Prince ! Pourquoi ne pas tenter une version anglaise, et identifier les mots que vous saurez reconnaître ?

2. A Christmas Carol _ Charles Dickens

Le célèbre livre de Charles Dickens vous fait travailler votre vocabulaire de Noël. Ce classique, si vous ne l'avez pas déjà lu, vous permettra d'enrichir votre culture générale. Recommandé par Silvia, Wall Street English Pro.

3. The Adventures of Tom Sawyer _ Mark Twain

Vous avez peut-être vu le dessin animé étant enfant, mais qu'en est-il du livre ? Replongez dans le monde de Tom Sawyer, et voyagez en même temps ! Recommandé par Silvia, Wall Street English Pro.

4. Charlie And The Chocolate Factory _ Roald Dahl

Roald Dahl est un auteur britannique qui est assez accessible dès les premiers niveaux. Si vous connaissez déjà l'histoire (ou si vous avez déjà vu le film), vous partez déjà avec un sacré avantage. Alors, foncez ! Recommandé par Silvia, Wall Street English Pro.

5. A Series of Unfortunate Events _ Lemony Snicket

Le premier livre de la collection a été pensée pour les anglais à partir de 10 ans, un livre parfait pour commencer. Recommandé par Kate, Wall Street English Lille.

La règle est simple : essayez de trouver un livre pour enfants que vous connaissez déjà, traduit en anglais. Vous comprendrez l'histoire plus facilement !

Livres Niveau Intermédiaire - Apprendre l'Anglais Comme Les Adolescents

Ce qui est important pour vous dans l'apprentissage de l'anglais, c'est de comprendre l'anglais courant, l'anglais de tous les jours.

Les livres pour adolescents / jeunes adultes sont des ouvrages parfaits pour se familiariser avec le "slang" (l'anglais familier) et les expressions utilisées dans la vie de tous les jours. Les Britanniques et les Américains ont un langage courant particulier. Il est intéressant de varier les auteurs, selon leur nationalité.

6. Harry Potter _ JK Rowling

Commencez par lire le tome que vous connaissez déjà. Plongez dans la magie d'Harry Potter, et préparez-vous à un éventuel voyage à Londres. À la gare de London St Pancras, vous pourrez vous prendre en photo devant la voie 9¾ ! Recommandé par Katie, Wall Street English Lille et Jennifer, Wall Street English Paris Etoile.

7. The Curious Incident of the Dog in the Night-time _ Mark Haddon

Ce roman de Mark Haddon est parfait pour les personnes qui souhaitent pratiquer leur anglais. L'histoire raconte les aventures du jeune Christopher, atteint d'un trouble envahissant du développement. L'histoire est racontée par Christopher, ce qui rend la lecture plus simple. Recommandé par Ciara, Wall Street English Paris Opéra.

8. The Fault in Our Stars _ John Green

Avez-vous vu le film "Nos Étoiles Contraires" ? Vous apprécierez peut-être le livre ! Aussi connu en tant que vidéaste sur YouTube, John Green a également écrit d'autres livres comme Paper Towns ou Looking For Alaska. Le vocabulaire simplifié vous permettra de pratiquer l'anglais sans pression. Recommandé par Katie, Wall Street English Lille.

9. To Kill a Mockingbird _ Harper Lee

Souvent étudié à l'école, ce classique de l'écrivain Harper Lee traite de sujets importants comme le racisme, et la limite entre le bien et le mal. Si ce livre est encore trop difficile pour vous, mettez-le de côté et privilégiez un livre avec moins de descriptions.

10. The Old Man and the Sea -  Ernest Hemingway

Hemingway est connu pour avoir une écriture simplifiée et minimaliste. Ses phrases sont courtes et vont à l'essentiel, ce qui font de ses œuvres, des livres parfaits pour apprendre l'anglais. Recommandé par Jennifer, Wall Street English Paris Étoile.

Pour un niveau intermédiaire, évitez les livres qui contiennent trop de descriptions. Il n'y a rien de plus frustrant que de devoir regarder la définition à chaque ligne, n'est-ce pas ?

Livres Niveau Expert - Apprendre l'Anglais Pour La Culture Générale

Vous commencez à être à l'aise avec la lecture en anglais mais vous souhaitez pratiquer davantage ? Plusieurs stratégies s'offrent à vous pour progresser rapidement :

  • Stratégie n°1 : Lire en anglais pour sa culture générale

Savoir tenir une conversation en anglais, c'est aussi pouvoir rebondir sur des sujets culturels. Pour une pause déjeuner réussie, optez pour des Best Sellers du New-York Times, ou des livres classiques appris au collège (évitez Shakespeare par contre, sinon vous risquez d'avoir des maux de têtes)

  • Stratégie n°2 : Choisissez votre genre littéraire préféré

Beaucoup de nos Students apprécient les thrillers ou les livres policiers. Agatha Christie, John Grisham, Harlan Coben... Vous avez l'embarras du choix. Mais peut-être préférez-vous les livres de romance (Nicholas Sparks) ou les livres politiques (Michelle et Barack Obama) ?

  • Stratégie n°3 : LE livre difficile à lire

Pour progresser rapidement en anglais, vous devez fixer un objectif. Vous pouvez faire la même chose avec la lecture. Visez 1 livre qui vous semble difficile à lire (votre Everest, en quelque sorte), lisez une page de temps en temps, notez les mots difficiles, et retournez le lire lorsque vous êtes prêt.e à affronter ce challenge. Aidez-vous du dictionnaire intégré dans votre méthode d'anglais (sur ordinateur, cliquez sur l'icône "Aa" en haut à droite), vous pourrez ainsi comprendre le sens et voir les différentes prononciations !

11. The Alchemist _ Paulo Coelho

Lorsque le berger Santiago rencontre l'Alchimiste, celui-ci lui donne des leçons de vie qui vont l'aider à réaliser ses rêves.
L'avantage du livre L'Alchimiste de Paulo Coelho, c'est qu'il a été traduit dans plusieurs langues. Parler d'un livre connu à travers différentes cultures, pourra vous aider à communiquer avec des personnes du monde entier. Recommandé par Kathryn, Wall Street English Paris La Défense

12. Black Beauty _ Anna Sewell

Ce roman de l'anglaise Anna Sewell raconte la vie de Black Beauty, un cheval. L'histoire est racontée du point de vue du cheval, qui raconte son expérience avec les humains. Entre cruauté et sympathie, ce livre fait de nombreux parallèles entre le comportement des humains, et la morale. Recommandé par Kimberley, Wall Street English Orléans.

13. The Catcher In The Rye _ J.D Salinger

Rendez-vous à New York avec Holden Caulfield, jeune adolescent. Dans ce roman de J.D. Salinger, on retrouve également un récit à la première personne. Cette fois-ci, c'est de l'anglais américain. Un film parfait pour voyager dans le New York des années 50. Recommandé par Jennifer, Wall Street English Paris Étoile.

14. Lord of the Flies _ William Golding

Lord Of The Flies est un livre souvent étudié lorsque vous apprenez l'anglais. Le livre raconte l'histoire de garçons perdus dans une île déserte après un crash d'avion. À partir de là, les garçons décident de recréer leur propre société. Un livre qui reflète beaucoup les relations de pouvoir entre les hommes. Recommandé par Jennifer, Wall Street English Paris Étoile.

15. Animal Farm _ George Orwell

Ce roman court et satirique raconte l'histoire d'une ferme dans laquelle les animaux se révoltent. Dans ce livre, il faut lire une double lecture, celle de la critique des régimes autoritaires. Si vous approchez la fin de votre formation d'anglais, ce livre est idéal.

Livres en anglais : Nos autres recommandations

Ce qui est important dans votre lecture en anglais, c'est de ne pas vous forcer. Un livre est trop difficile pour vous ? Mettez-le de côté et choisissez un niveau moins élevé que le vôtre. Ainsi, vous reprendrez confiance en vous, et vous comprendrez la logique grammaticale anglaise.

Nous espérons que ces 15 recommandations vous aideront à prendre du plaisir dans votre lecture en anglais.

Mais si vous souhaitez d'autres recommandations, notre staff a pensé à vous !

  • The Secret Garden _ Frances Hodgson Burnett
  • Eleanor Oliphant Is Completely Fine _ Gail Honeyman
  • The Boy In The Striped Pyjamas _ John Boyne
  • Eat, Pray, Love _ Ryan Murphy
  • Da Vinci Code _ Dan Brown
  • A Handmaid's Tale _ Margaret Atwood

À vos livres ! N'hésitez pas à nous indiquer vos livres préférés. Vous pouvez aussi consulter notre liste des meilleures séries anglaises, et les meilleurs films à voir en VO.