Aller au contenu principal

5 Anecdotes À Connaître Sur La Reine Elizabeth II

RIP Queen Elizabeth II - April 1926 September 2022
09
Sep
2022

Ces 5 Anecdotes Qui Ont Fait d'Elizabeth II, Une Reine Unique

Le 8 Septembre 2022 est un jour de deuil national de l'autre côté de la manche, qui vient de perdre la Reine la plus colorée de l'histoire.

Véritable emblème d'Angleterre. Elizabeth II vient de décéder à l'âge de 96 ans. Pour lui rendre hommage, nous avons décidé de lui dédier cet article. Mais au cours de nos recherches, nous avons appris des choses étonnantes sur Sa Majesté.

Voici 5 anecdotes qui ont fait d'Elizabeth II, une reine unique en son genre.

1. Le couronnement de la Reine en 1953 a été diffusé en direct à la télévision

Une vraie prouesse mondiale ! Le couronnement de la Reine Elizabeth II le 2 juin 1953 a été diffusé à la télévision. La volonté de la Reine de moderniser son règne sera une thématique récurrente tout au long de sa vie. Le présentateur Léon Zitrone a été choisi pour commenter l'évènement en France.

2. Le 1er E-mail envoyé par la Reine date de 1976

Toujours dans la pointe de la modernité, la Reine d'Angleterre a envoyé son premier e-mail en 1976 depuis une base militaire. Elle devient le 1er Monarque a utiliser l'e-mail comme moyen de communication. La technologie ARPANET, utilisée à l'époque, a ouvert de nouvelles opportunités de communication encore jamais connues jusqu'à présent. Il faudra attendre une trentaine d'années avant de voir les premiers foyers dotés d'une telle technologie.

3. Elle détient le record du plus long règne 

Enfin presque. Louis XIV est toujours en tête avec 72 ans de règne, mais Elizabeth II détient la 2ème place avec 70 ans de règne. En Juin 2022, l'Angleterre a fêté les 70 ans de Règne lors du Platinum Jubilee.

Nos équipes en ont aussi profité pour organiser des activités "Platinum Jubilee" au sein de nos centres de formation d'anglais.
 

jubilee
 

4. La Reine pouvait conduire sans permis

Elizabeth II était la seule personne au Royaume-Uni à pouvoir rouler sans avoir son permis de conduire. Mais rassurez-vous, c'était quand même un as du volant ! Jusqu'à la fin de sa vie, la Reine était souvent surprise au volant. Imaginez la tête des anglais lorsqu'ils traversaient la rue !

5. La Reine possédait 2 anniversaires !

Imaginez un peu : 2 fois plus de cadeaux ! La Reine est née le 21 avril 1926. Si vous souhaitiez vous recueillir devant son lieu de naissance, vous tomberez... devant un restaurant chinois.

Alors pourquoi 2 anniversaires ? Ce n'est pas un secret, la météo à Londres au mois d'avril peut être assez instable. Pour s'assurer que les parades se déroulent dans de meilleures conditions, il a été décidé de célébrer son anniversaire en Juin. Selon les pays du Common Wealth, la célébration se déroule soit le 2ème samedi de Juin, soit le 3ème samedi.

Cette période correspond également à l'anniversaire de son couronnement, le 2 juin.

Connaissez-vous d'autres anecdotes sur la Reine d'Angleterre ?

N'hésitez pas à les partager sur Instagram !

 

5 facts about Queen Elizabeth II

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à partager ces 5 anecdotes sur Instagram !

A LIRE ÉGALEMENT :